Voyager seul mais accompagné

Publié le 05 avril 2015 par Miss Mama Saw @missmamasaw

Bonjour à tous !

Nous parlions, il y a quelques semaines, des avantages du voyage effectué seul. Si vous n'avez pas lu cet article, je vous invite à cliquer ici.

Il faut quand même avouer que sur le moyen / long terme, on peut commencer à se sentir un peu seul.
Aussi, certaines choses sont tout de même meilleures lorsqu'elles sont vécues avec des personnes alors voici quelques conseils qui vous aideront à rencontrer des compagnons lors de votre voyage.

Privilégiez certains types de logement

Si dormir avec d'autres personnes dans la même chambre ne vous gêne pas et que surtout vous n'avez aucune attache dans le pays et que vous avez un budget à tenir, favorisez les logements partagés. Vous avez divers types de logement pas cher, que j'ai d'ailleurs décrit dans un précédent article. Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez vous loger dans : une auberge de jeunesse, le couchsurfing, WWOOF, ...

Soyez vous même

Lorsqu'on est seul et qu'on est en mode " recherche d'ami ", on a tendance à se dire qu'il faut essayer de " fit in " et d'adapter un comportement propice à la création de liens amicaux. Cependant, il ne faut pas oublier que vous êtes qui vous êtes et que si cela ne plaît pas à une ou à un groupe de personnes c'est que ces personnes ne méritent pas de faire votre connaissance.

Restez donc vous même et n'essayez pas d'être quelqu'un que vous n'êtes pas ou d'adapter un comportement qui va à l'encontre de vos propres valeurs juste pour avoir des amis.

Soyez ouvert et attentif aux besoin des autres

Si vous êtes plutôt introvertie ou tout simplement timide, le fait de " rester vous même " ne veut pas dire rester timide. Sortez de votre zone de comfort et allez vers les autres. Montrez vous " disponible " en affichant un beau sourire sur votre visage et en essayant d'adresser la parole à des inconnus qui ne le sont pas vraiment. Comme par exemple, vos colocataires de chambre si vous êtes dans une auberge de jeunesse ou en groupe de vacances.

Participez aux visites guidées

Peu importe votre destination, une manière de rencontrer d'autres personnes et en particulier des touristes ce sont les visites guidées. J'ai moi même participé à une visite en groupe des chutes du Niagara au Canada, ou encore les gorges de Taroko à Taïwan. Lors de ces deux visites guidées en groupe, j'ai rencontré des personnes formidables lors de ces visites. J'ai même une l'occasion de revoir une amie de LA à LA quelques mois après !

Prenez des cours de langue

Si vous voulez en plus améliorer votre niveau de langue, pourquoi ne pas pas être étudiant de langue à l'étranger ? N'hésitez pas à épier le web pour voir les différentes écoles proposant des cours de langue et surtout les avis postés par des étudiants. Que cela soit en Espagne ou en Chine, vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres étrangers qui ont sûrement les mêmes objectifs que vous mais aussi de sortir avec eux grâce aux différentes activités proposés par l'école ou par vous même.

BONUS : Souriez, vous êtes filmés !

Si vous allez en Chine et que vous n'êtes pas d'origine asiatique, vous aurez la chance d'être pris comme une star. L'outil utilisé par vos paparazzis peut aller du Iphone à l'appareil Reflex ! Il m'est arrivé que toute une famille me demande de prendre une photo avec eux. Cela allait de la grand mère aux petits enfants.