Magazine Science & vie

237 - l’unite indivisible du reel

Publié le 05 avril 2015 par Jeanjacques

Le réel est ce qui existe. L'existence est celle d'un objet physique susceptible d'actions et de réactions. Celles-ci doivent être perçues et mesurées selon leurs effets directs, indirects, ou déduits par leur actions sur d'autres corps physiques.

O On peut définir trois états du réel :

- L'état de prématière qui est celui de la substance composant l'espace.

L'état ondo/photonique qui est consécutif à la mise en mouvement et à la densification de la prématière.

- L'état matière qui est densification de l'état photonique.

Il se Il se trouve un continuum réversible prématière<>onde/photons<>matière

Il n' Il n' existe de réel que ce réel des trois états.

On ne peut imaginer d'arrière monde, d'état supra, infra quantiques ou autres qui seraient sous-jacents, en retrait et qui détermineraient les manifestations du réel.

Il ne saurait y avoir naissance d'un univers dans sa totalité à partir d'un quelconque état antérieur qui disparaîtrait lors de cet engendrement.

Tout ce qui existe du réel se montre, s'expérimente et se prouve. Dés lors, la matière noire, énergie noire, toutes les particules supposées dans les calculs maisjamais (voire à jamais) détectables relèvent de l'imaginaire puisque leur existence de peut faire l'objet d'une expérience. Il en va de même du big bang.

A l'inverse, l'existence de la prématière s'expérimente et se prouve au quotidien par son ondulation sous forme d'ondes électromagnétiques.

Le réel est TOUJOURS-LA, présent à lui-même selon ces trois états qui coexistent dans le même temps. Leur coprésence permanente et éternelle constitue l'unité indivisible du réel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanjacques 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine