Magazine Livres

#Chronique : Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams

Publié le 05 avril 2015 par Cupcake @lecturescupcake
Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une très belle découverte ! Il y a quelques temps un ami (Luka si tu passes par là) me parlait de la saga Tunnels et m'en a tellement vanté les mérites que je me suis dit que ça ne me coûtait rien d'essayer. Au final j'ai dévoré ce premier tome en moins de deux jours et vais lire la suite dans les semaines à venir :) C'est une saga de 6 tomes bien que je penses qu'il y en ai d'autres à venir, je ne sais pas. Ça promet d'être vraiment top !
#Chronique : Tunnels de Roderick Gordon et Brian WilliamsFiches de présentation :  
Auteur : Roderick Gordon et Brian Williams 
Edition : Michel Lafon
Pages : 440

Résumé : Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie. Creusez le mystère !


Points positifs : 
-Le concept est vraiment top. L'histoire est super originale. Rien que le fait d'inventer un monde sous terre où il y aurait d'autres villes mais sans lumière, avec des gens un peu spéciaux, des animaux qui n'existent pas à la surface, moi j'adore. Mais en plus de ça il y a plusieurs couches sous terre, ce qui fait que plus on va profond plus on découvre d'autres villes etc.. et on découvre des paysage superbes même s'ils sont très effrayants. Les Styx (ceux qui habitent dans les tunnels) sont tout sauf accueillants et donnent des sueurs froides. L'ambiance du livre générale est sombre, hostile et fait limite peur. Ne vous attendez pas à tomber dans un trou de lapin et de tomber au pays des merveilles. Là c'est tout le contraire. Mais j'ai quand même adoré. C'est un livre qui ne conviendrait pas à tout le monde, j'en suis consciente et je peux comprendre qu'il déplaise mais moi j'ai beaucoup aimé. 
- Le fait que les personnages soient père et fils, j'ai trouvé ça original puisque d'habitude on a des personnages clichés, toujours les mêmes. Dans ce livre il y a très peu de personnages principaux ; Will et son père, Rachel, sa soeur et Chester l'ami de Will et les personnages qu'ils rencontrent au fur et à mesure mais en dehors de ça c'est très limité. Ça ne m'a pas dérangé puisqu'au moins je n'ai pas confondu les personnages et ça m'a permit de me concentrer sur chaque personnages individuellement.
- Le mystère autour des tunnels m'a rendu très curieuse et le fait qu'on ne découvre que petit à petit ce qu'ils cachent pousse à lire la suite. Enfin moi j'aime beaucoup les romans d'aventure et le fait de tâtonner dans le noir avant de découvrir ce que cachent les tunnels. On découvre en même temps que les personnages, pour mon plus grand plaisir. 
-Beaucoup de rebondissements bien amenés, crédibles et surprenants. On apprend beaucoup de choses dans ce tome 1, notamment des identités secrètes etc.. et j'ai trouvé que même si ça n'est pas un roman d'action, il y en avait quand même pas mal. Nos héros sont vraiment menés en bourrique, frappés, torturés, tout ce qe vous pouvez imaginer, ces héros le vivent. D'autant plus qu'ils ont 15-16 ans donc je dis : chapeau à eux !
-Les personnages sont très attachants même si par la suite j'en ai détesté certains, j'ai trouvé qu'ils étaient tellement atypiques et rejetés qu'on ne pouvait pas ne pas les aimer. 
- La fin nous laisse plein de mystère, de questions et m'a laissé très curieuse. J'ai très hâte de savoir la suite ! Point négatif : 
-Style de l'auteur un peu simplet, pas désagréable mais sans rien de particulier. 
Note de la couverture : 7/10Note de l'histoire : 8/10Note du style d'écriture : 6/10
Note globale : 7/10Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez lu ce livre ou comptez le faire. N'oubliez pas non plus de me suivre sur les réseaux sociaux et de vous abonner au blog. Bonne soirée à tous !
-Cupcake #Chronique : Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cupcake 533 partages Voir son blog

Magazine