Magazine Insolite

Pendant un mois, les employés d’une entreprise ont travaillé nu

Publié le 05 avril 2015 par Zapactu @zapactulive

Pendant un mois, un web-magazine a demandé à ses employés de venir travailler totalement nu. Une expérience insolite…

pendant-un-mois-les-employes-dune-entreprise-ont-travaille-nu-01

Pour que ses employés soient plus heureux au travail, The Bold Italic, un web-magazine à San Francisco (Etats-Unis), leur a demandé de venir travailler dans la tenue d’Adam et Eve, c’est à dire complètement nu. Ce code vestimentaire pour le moins original n’a pas vraiment eu de succès durant la première heure. Pourtant, une employée raconte son expérience positive et ses sentiments sur le site du magazine.

Je sais bien qu’on est à San Francisco, un des endroits les plus ouverts et les plus accueillants pour tout ce qui tourne autour de la nudité. Mais ce serait mentir que de dire que cette expérience a immédiatement provoqué un enthousiasme débordant chez tout le monde. La réaction de la plupart des personnes à l’idée de se retrouver nus avec les collègues était plus qu’hésitante. Mais le lundi 2 mars, nous sommes tous venus au bureau un peu nerveux et curieux, c’était assez bizarre comme sentiment. Nous nous sommes dévêtus avec beaucoup d’hésitation, très lentement comme pour repousser le moment fatidique, avec des petits rires gênés.

pendant-un-mois-les-employes-dune-entreprise-ont-travaille-nu-03

Finalement, au bout d’une heure passé tout nu, le moment de gêne est passé, tout le monde s’est senti libéré et un lien de confiance s’est créé. Ainsi, la créativité et la productivité de l’entreprise ont augmenté.

pendant-un-mois-les-employes-dune-entreprise-ont-travaille-nu-03

Malgré les bons côtés de cette expérience, un seul bémol a été recensé. La note de chauffage a explosé au cours du mois de mars…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines