Magazine Culture

Critiques Séries : Dig. Saison 1. Episode 4. Prayer of David.

Publié le 05 avril 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Dig // Saison 1. Episode 4. Prayer of David.


J’aimerais bien avoir la force de dire ça suffit, de me dire que je dois arrêter absolument de regarder cette série car elle bouffe tout simplement mon temps et elle ne nous mène nulle part. Le problème c’est que je ne comprends pas du tout où est-ce que veulent en venir les créateurs de la série. Ils avaient entre les mains une bonne idée de série mais ils l’ont complètement gâchée depuis le début de la saison. L’épisode précédent montrait des signes d’avancées de la part de la série, celle-ci était en train (enfin) d’évoluer dans une bonne direction. Sauf que cet épisode ne fait rien pour continuer dans cette direction. On se retrouve alors avec quelque chose de terriblement ennuyeux d’un côté avec des tas de révélations qui n’ont pas forcément d’intérêt comme le fait que Golan est gay. Cela traduit simplement l’envie des scénaristes d’avoir un personnage gay. Mais cela ne fait pas vraiment évoluer l’histoire. La relation entre Peter et Golan, qui était un aspect intéressant de l’épisode précédent, reste ici l’un des rares bons éléments de cette série. Car apparemment la série sait quoi faire des histoires de duos de flics, comme quoi, il peut y avoir de bonnes choses de partout, même dans ce qui se fait de plus ennuyeux à côté.

Car la mythologie, qui était elle aussi intéressante sur le papier, est en fait l’un des points faibles de Dig. On ne sait pas trop ce que les scénaristes veulent en faire et c’est peut-être mieux comme ça. Peter réalise que quelqu’un a prévu de reconstruire le temple avec l’intention de complètement déranger le monde arabe afin de démarrer une troisième guerre mondiale. Si l’idée est ambitieuse, Dig n’a pas du tout la mesure de son ambition. On se retrouve donc avec une histoire assez ridicule parfois, ennuyeuse à d’autre, qui n’avance jamais vraiment. Le garçon arrive quant à lui en Croatie. Il va rencontrer son père qui l’appelle toujours « mon garçon ». C’est un peu étrange tout de même cette partie de l’épisode tant le scénario manque cruellement de fluidité. On ne sait donc pas trop ce que Dig veut réellement faire. Lynn de son côté va aller voir l’Ambassador, et veut Peter viré alors que Peter était le patron de Lynn sur le territoire américain. Là aussi l’histoire ne va nulle part. On tente de nous faire croire à tout un tas de choses sans que cela ne soit vraiment passionnant. C’est ça le problème, que la série ne sache pas trop dans quelle direction elle doit se rendre. C’est la faute à une série qui a une direction plus que floue.

Car au delà de la relation plutôt plaisante entre Peter et Golan, Dig n’arrive à rien. Cette relation est ce qu’il y a de plus important, je suis d’accord, mais ce n’est pas une série qui ne doit fonctionner que grâce à ce genre d’histoire. Car le problème c’est que si cette histoire n’a d’égare que pour le superficiel. Il n’y a donc rien qui est vraiment creusé, on se retrouve avec tout un tas de mauvaises enjeux qui sont exposés avec très peu de fluidité. Le récit manque donc à toutes ses obligation. Car même si c’est un récit qui veut raconter des choses, quand c’est mauvais, on peut toujours se rattraper sur bien d’autres trucs et notamment l’aspect divertissant. Sauf que ce n’est tout simplement pas là et le scénario erre alors entre de bonnes idées mal exploitées et des tas de trucs que j’ai énormément de mal à cerner. Dig continue donc d’être l’une des plus grandes déceptions de la saison. Cette série aurait tellement pu faire de choses que de la voir aussi décevante me fait du mal car j’avais tellement envie de découvrir cette série quand elle a été annoncée que de voir que finalement c’est l’une des pires me fait peur.

Note : 3/10. En bref, après les progrès de l’épisode précédent, la série retombe dans ses travers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog