Magazine Musique

Julian Lennon: une chan­son pour dire adieu à Cynthia

Publié le 05 avril 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Julian Lennon: une chan­son pour dire adieu à Cynthia

Il est celui qui a inspiré à Paul McCart­ney les notes et les paroles de la très célèbre chan­son des Beatles, Hey Jude. Julian Lennon, alias Jules, premier fils de John Lennon, né de son mariage à Cynthia Lennon, a partagé cette semaine un montage son et photo pour rendre hommage à « celle qui lui a donné la vie ». Un clip de quelques minutes, partagé sur YouTube qui revient sur la vie de son héroïne, dispa­rue à 75 ans, après un "combat court mais coura­­geux contre le cancer".

« Elle aimait la vie et je suis fière de la façon dont nous, deux femmes, avons tenu bon dans la famille des Beatles » a salué Yoko Ono. « C'était une femme adorable que je connais­­sais depuis ma jeunesse à Liver­­pool. Elle a été une mère modèle pour Julian et nous manquera énor­­mé­­ment. Je ne conserve que de très bons souve­­nirs des moments passés à ses côtés » s'est souvenu Paul McCart­ney. Mais le plus bel hommage qui pouvait être rendu à Cynthia Lennon, dispa­rue cette semaine à l'âge de 75 ans, a été écrit par son fils.

Sur une ballade compo­sée au piano, le grand frère de Sean Lennon raconte en quelques mots et en quelques photos le destin de sa maman. Il la remer­cie d'abord : « Tu as donné ta vie pour moi, tu as donné ta vie pour l'amour » alors que l'on aperçoit quelques clichés choi­sis de son enfance. Avant les Beatles, le succès, et Yoko Ono, Cynthia et John avaient soldé 5 ans d'une idylle débu­tée sur les bancs de la fac, par un mariage avant d'accueillir le petit Julian, en 1963.

L'album de famille publié cette semaine sur la Toile montre de fait quelques photos du couple que formaient John et Cynthia jusqu'aux 3 ans de Julian. Et, outre ces souve­nirs, d'autres photos montrent Julian – portrait craché de son pater­nel – très fier au bras de sa maman, à travers les âges. Emu, ce fils unique chante : « Ton monde est peuplé d'anges, tu en es devenu un ». Il rappelle aussi, avec tris­tesse : « Tu as donné ton coeur et ton âme à tout le monde » et complète son album photo de famille avec un portrait de Noel Charles, le dernier mari de Cynthia, décédé en 2013.

Publié le: Dimanche 5 Avril 2015 - 23:45Source: gala

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines