Magazine F1/moto

La Nissan GT-R contre le monde entier

Publié le 30 mai 2008 par Nicolas Koenig

Tout le monde le dit, la nouvelle Nissan GT-R est la plus rapide dans toutes les circonstances. Après avoir signé le meilleur temps au tour sur le Nürburgring dans la catégorie “voitures 100% de série”, elle remporte ici la première place d’un comparatif impressionnant organisé par les journalistes d’Inside Line. La GT-R se montre indétrônable non seulement sur circuit, mais aussi sur les routes tortueuses de montagne.

C’est ainsi que la Nissan GT-R se retrouve opposée à une Audi R8, une Porsche 911, une Subaru STi, une Lancer Evo X et une Lotus Elise. Pour l’anecdote, sachez que Corvette et Dodge n’ont pas souhaité prêter de Z06 ou de Viper pour ce comparatif. Ha ha, première crise de rire. Le test sur route de montagne se déroule en Californie, sur la Glendora Mountain Road bien connue des amateurs de touge.

Verdict sans appel, la Nissan GT-R termine en tête quel que soit le terrain, à quelques centième cependant de l’Audi R8. L’Evo X décroche le bronze en troisième position, devant la 911 et l’Elise. En bonne dernière, la vilaine Subaru ferme la marche. Problème moteur, argueront ses détracteurs ! Ha ha, seconde crise de rire. Bon visionnage !

A lire, sur le même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines