Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 06 avril 2015 par Ericguillotte
lundi 6 avril 2015

- qu’il y a des jours qu’on attend plus que d’autres. Parfois, c’est le lundi de Pâques, pour se goinfrer de chocolats sans trop culpabiliser, parfois c’est son anniversaire, pour manger un gâteau au chocolat sans trop culpabiliser, et parfois c’est son jour de libération fiscale, pour dévorer quinze tablettes de chocolat sans trop culpabiliser. Le jour de libération fiscale est le premier jour de l'année à partir duquel les contribuables d'un pays ont accumulé suffisamment d'argent pour pouvoir payer les prélèvements obligatoires dont ils sont débiteurs. En France, il se situe aux alentours du 28 juillet. D'ici là, on aura eu le temps d’éliminer les chocolats de Pâques, puisqu'on finira bien par culpabiliser. L’avantage du lundi férié et qu’on peut avoir la chance d’éviter le fameux comme un lundi à notre joviale question comment ça va.
- que si vous me lisez tôt, vous avez encore le temps de changer le programme de la journée. Si vous en avez soupé de la chasse aux œufs, faites chauffer votre hélicoptère. Vous pouvez vous rendre en Allemagne, où des petits nids en paille sont cachés dans le jardin. Mais ça vous changera peu. Vous pouvez aller en Angleterre et suivre les petits britanniques qui visitent tout le quartier en quête de poules et d’œufs en chocolats en frappant aux portes. Ça vous fera de la marche. Pour travailler les épaules, filez au Mexique pour tenter de déchirer les pinatas en faisant tournoyer votre bâton. Plus sportif encore, direction la Grèce et protégez au maximum votre œuf tout en essayant de casser ceux de vos adversaires lors des énormes batailles. L’avantage du lundi férié et qu’on peut avoir la chance d’éviter le fameux comme un lundi à notre joviale question comment ça va.
- qu’en 2015 dans le monde, deux pays interdisent encore le droit de vote aux femmes. En ce jour férié et de possible déjeuner familial, quel beau jeu de fin de repas que de découvrir les deux pays en question. On rira tant à énumérer tous ces pays où les droits des femmes sont bafoués, où elles sont violentées, agressées, empêchées. Quelle merveilleuse partie de rigolade ! Puis on reviendra sur la question. Alors ? Les deux pays qui interdisent encore le droit de vote aux femmes, en 2015 ? Il est possible que l'Arabie saoudite soit rapidement citée, ce fabuleux pays où les femmes n’ont pas le droit de conduire, de voyager sans autorisation, de se mélanger avec les hommes, de faire du sport à l’école, de travailler dans certains secteurs et également, de voter. Mais le second pays ? C’est le Vatican, où seuls les prêtres peuvent participer au conclave. L’avantage du lundi férié et qu’on peut avoir la chance d’éviter le fameux comme un lundi à notre joviale question comment ça va.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines