Magazine Médias

Fast & Furious 7 (Ciné)

Publié le 06 avril 2015 par Bigreblog

Bonjour les gens!

Hier, séance cinéma pour bien fêter Pâques (c’est un peu une tradition dans la famille). Du coup, je suis allée voir Fast & Furious 7 avec le Brother. For reasons. Parce qu’un film dans lequel Jason Statham joue un méchant, ça ne se refuse pas. Vous m’auriez vue devant Rogue…j’étais en transe.

Et si je vous dis qu’on a enchainé avec Kingsman? Pour le coup, j’ai fini la journée en beauté! La deuxième fois il est encore meilleur! :D

Spoilers free, parce que je commence à me faire la main! :P

Dominic Torretto et sa famille de pros de la voiture n’en ont pas fini avec les gros méchants. Le frère d’Owen Shaw, leur dernier adversaire, veut leur faire la peau. Et lorsqu’il s’en prend à la maison de famille des Torretto, manquant au passage de tuer Mia et Jack, son fils d’avec Brian, la guerre devient personnelle…

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que le mois dernier, j’ai regardé tous les Fast & (sauf les deux spin-off, back off bitches) pour bien me préparer à celui-ci. Mais contrairement à l’idée reçue, je ne voulais pas le voir pour l’évènement de la mort de Paul Walker (bien que tragique, je l’ai adoré dans Timeline…mais c’est une histoire pour un autre jour). Non, moi, je voulais le voir parce qu’il y avait Jason Statham dedans en gros méchant.

Jason, dans la famille, c’est un peu le dieu des gros bras, tout là-haut avec Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis… Alors vous n’imaginez quand même pas que je vais rater un film où il met The Rock au tapis, quand même! :P

Casting?

Outre les vieux de la vieille: Vin Diesel (vraiment bien dans celui-ci, effet Groot?); Paul Walker donc; Michelle Rodriguez (que je ne peux toujours pas saquer); ou encore Chris Ludacris Bridges (et je me suis donc rendu compte que j’adorais son personnage de Tej depuis des lustres…); il y a quelques ajouts au support de base.

a1

Kurt Russell, tout d’abord, en agent de la C.I.A (parce que ça ne peut être qu’eux) tout à fait savoureux (vous comprendrez pourquoi assez vite).

Nathalie Emmanuel, ensuite. Missandei powa, moi j’vous dis! :D

Et Ronda Rousey, la nouvelle Expendable qui joue vraiment bien des muscles… ;)

a1

Et bien sûr, Jason donc. Voyez plutôt: il te met The Rock à l’hôpital (je ne spoile rien, c’est dans un des trailers); et il passe le reste du film à essayer de buter Vin Diesel. Y a pire comme CV. XD Mais je vous dis qu’il joue tellement bien les méchants que je voudrais qu’il ne fasse que ça. :)

a1

Bref, il n’y a pas non plus de quoi faire un roman. Laissez-moi juste vous dire que l’hommage à Paul à la fin du film m’a fait verser ma petite larme. J’étais vraiment triste quand le générique a déroulé…

Une belle conclusion donc. Parce que je suis convaincue que continuer la saga, ce serait une énorme erreur.

Note: 6,75/10 (scénario: 6/10 (meilleur que les autres opus en tout cas)jeu: 8/10BO: 5/10action: 8/10 (je vous le dis, qu’il y avait des gosses de 2-3 ans dans la salle? UNE HONTE!))

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte