Magazine Beauté

Avis du livre de Zoe Sugg Girl Online

Publié le 06 avril 2015 par Morningmakeup @Tory03music

Bonjour à tous et à toutes! Tout d'abord Joyeuses Pâques! J'espère que vous avez bien mangé tout votre chocolat, on se retrouve aujourd'hui non pas pour parler beauté mais livre! En effet j'ai eu la chance de lire en avant première en partenariat avec le blog Les Chroniques d'Evenusia le livre de la célèbre Youtubeuse Zoelle (Zoe Sugg). J'espère que ce petit article certes différent de d'habitude vous plaira. 

103223814_o

Sortie le 7 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière J.

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez-vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...

L'avis de Tory :

Zoe Sugg, l'auteure de Girl Online, est plus connue sous le pseudo de Zoella ainsi que son blog et sa chaîne beauté Youtube qu'elle dirige depuis plus de 6 ans et qui comptabilise à ce jour plus de 7 millions d'abonné(e)s. Mais son livre n'est en aucun cas une autobiographie. Il raconte l'histoire d'une jeune fille, Penny, qui, à travers son blog, expose les problèmes liés à son âge afin de se sentir moins seule pendant cette période difficile. Tout au long de l'histoire on reconnaît certains aspects de la vie de Zoella et des gens qui l'entourent. On retrouve, à travers son écriture, son énergie et ses expressions humoristiques. Penny est une jeune anglaise, lycéenne et réservée. Elle décide d'ouvrir un blog anonymement sous le pseudo de Girl Online pour raconter sa vie d'adolescente, exprimant des sujets qui permettent à chacun de se retrouver un peu en elle et d'apprendre à s'accepter.

Penny a deux mains et deux pieds gauches. Du à un événement lié à sa maladresse, elle n'a pas d'autre choix que de suivre ses parents à New York pour l'organisation d'un mariage dont sa mère est responsable, emmenant au passage son meilleur ami Elliot dans cette aventure. C'est à travers le décor de NewYork qu'elle fera de grandes découvertes sur qui elle est. Elle y fera là-bas la connaissance de Noah, un garçon passionné de musique. Les deux héros s'éprendront très rapidement l'un de l'autre, mais à la fin du mariage Penny devra repartir à Brighton en Angleterre. Alors qu'adviendra-t-il de leur relation ? Et si Noah n'était pas le garçon qu'il prétendait être ?

Entre amour, confusions et petites intrigues c'est ainsi que se dessine le premier livre de la talentueuse Zoella. L'histoire est originale et agréable à lire. On s'attache aux personnages assez rapidement. On rit des maladresses de Penny, on sourit des looks plus qu'extravagants d'Elliot et on s'amourache de la gentillesse de Noah. Le style est fluide et simple. Le roman traite des problèmes d'adolescents et de la puissance d'Internet à travers une idylle amoureuse qui nous fera revivre nos amours de jeunesse. Un livre avec beaucoup de légèreté qui ravira les 13/16 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morningmakeup 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines