Magazine Brico

Acantha de Carea® : une nouvelle gamme de parement minéral pour façades

Par Marc Chartier


&

Avec plus de 30 ans d’expérience, plus de 9 millions de m² posés et la maîtrise exclusive du matériau minéral composite, le groupe Carea® se positionne en acteur majeur sur le marché de la façade.
Proposés sur mesure, en grandes dimensions (jusqu’à 180 x 90 cm), d’une épaisseur de 14 mm, les produits de la gamme Acantha, posés en bardage sur ossature bois ou métallique, permettent des réalisations créatives, et notamment la réalisation de parements courbes.

Outre une garantie décennale à l’instar de l’ensemble des parements développés par Carea®, Acantha bénéficie de l’avis technique du CSTB.
Grâce à leur composition en matériau minéral composite, les parements Acantha sont inaltérables et résistent aux agressions extérieures (dont les graffitis) ou climatiques. Ils sont proposés en deux nouveaux aspects très actuels - Rhodes et Papyrus - complétant ceux déjà existants (mat, brillant, granité) déclinés dans une très large palette de coloris porphyres ou monochromes, des plus classiques aux plus audacieux.
Le choix d’Acantha de la part de l’Ademe, à Angers (Maine-et-Loire), pour rénover les façades de son siège social est des plus pertinents. Pour cette Agence, la sélection des matériaux se devait d’être sévère, afin de refléter au mieux son engagement pour le respect de l'environnement. Dans la gamme Acantha, matériau composite minéral à 80 % exclusivement développé par Carea®, le cabinet ATEA de Saumur (maître d’oeuvre) et l’entreprise de pose ISOREX de Mignières (28) ont trouvé des réponses techniques, esthétiques et économiques parfaitement adaptées à cette réalisation.
Ainsi, pour les façades du siège angevin de l’Ademe, 850 m² de parements Acantha ont été mis en oeuvre. Le bâtiment arbore désormais des façades sobres, naturelles et durables qui renvoient à la perfection à la démarche responsable de l’organisme.

Plus d'informations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog