Magazine Info Locale

GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON"dans les vitrines des commerçants du centre vill

Publié le 07 avril 2015 par Lou

Par Louisette dans ♥♥ Acceuil ♥♥ le 7 Avril 2015 à 00:21

Après la ducasse de Messine,avec son marché de fleurs, son ambiance printanière,dans un même moment a eu lieu la 12ème édition de la Fête du Chocolat dans le Piétonnier Ces deux événements sont incontournables pour l'agenda Montois! Tandis que sur le parking de la banque Belfius dès 10h30,une Animation avec Jo Scintia sous chapiteau fut présentée au profit des oeuvres d'un des Lions Clubs de notre région.

GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON
GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON

Ell' me l'avait toudis promis

En' bell' petit' gayolle (bis)

Ell' me l'avait toudis promis

En' bell' petit' gayolle Pou met' 'm canari.

Quand l' canari saura canter Il ira vir les filles (bis)

Quand l' canari saura canter Il ira vir les filles

Pour apprindr' à danser

Une sculpture du beffroi de Mons avec 150 kilos de chocolat réalisé par les élèves ETH de St Ghislain et leur professeur un gâteau GÉANT de 1000 Parts réalisé aussi par les élèves de l'ETH de Saint-Ghislain qui sera vendu au profit d'une œuvre caritative (Maison Emile Rolland). - Une Femme Chocolat : Ebonee De Vos réalisera de la peinture sur corps sous les yeux du public.Truffes, pralines, chocolat blanc, chocolat noir, desserts divers . - un Salon dedégustation Royalau Citizen Fox. par Mélanie Saussez, conférencière et spécialiste chocolatière, les passants pourront déguster de délicieuses mignardises et du chocolat chaud à l'ancienne.Une conférence sera organisée' comment marier champagne et chocolat '

GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON
GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON
GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON
GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON

LES SEMAINES DE LA FANTASY, c'est une chasse aux œufs à travers la ville de Mons, la Légende du Dragon oublié et la Fantasy qui s'invite dans les vitrines Les petits montois ont rassemblé les cachets et les indices dans un livret de participation ,ces derniers étaient disponibles à l'Office du Tourisme ou chez les commerçants montois!

GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON

D' incroyables Oeufs de dragon sont apparus dans les vitrines des commerces du centre ville à partir du 20 mars jusqu'au 03 avril. La grande chasse était gratuite.. Trolls et Légendes ont réserve une belle surprise aux 200 premiers participants qui ont ont présenté leur livret complété le samedi 4 et le dimanche 5 avril avec une'entrée offerte au festival Trolls.

GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON

De MAGNIFIQUES OEUFS DE DRAGON réalisés par les enfants du Dynamisée, de Récré-action, du C M A _ Centre Multi Activités et du CJ La Flenne... les ont plongé dans la Légende du Dragon oublié et des trophées en participant vous aurez un super cadeau collector Trolls & Légendes!!! à Trolls & Légendes un collector remis par ASBL Gestion Centre Ville Mons... petits et grands aventuriers ont du retrouver les œufs que maman dragonne avait éparpillé dans les vitrines des magasins.

Les commerces participants sont : La Carterie- Fusion-Elle - HEMA - La Marmite de Simone - Le Paysan - Librairie Scientia - Monaco Daniel - Al Pasto d'Oro - Bijouterie JC Feron - Le Carillon - La Lorgnette - Le Fou du Roi - Leffe Plaza - Mons Immo - Petit Bateau - Petit Pois - Jacquy Cange - Au Mille Saveurs - Cache-Mire - Claire F - Délisud - Fusano Espace Art - Hexagone - Hotel Ibis - La Pompe Benoît - Lavoir de Messines - Maison Melis - Pharmacie de Messines - Ligne Claire - Neuhaus - Baroc - Smartoys - Chez Théo - Home Sweet Homme - La Bazarine - La Vie Moderne - Labeye vir. au vert- Le Passé Simple - Les Délices de Desde - Multisound - Pep's Store - Tango Factory - Polar and Co
GRANDE CHASSE AUX OEUFS DE DRAGON

http://www.cjlaflenne.be/semaine-fantasy

Le gagnant des Semaines de la Fantasy est Jacquy Cange, Fromager, Rue d'Havré n°8. Bravo et jolie décoration Fantasy. Si vous passez par la allez voir !

Puis la semaine qui se termine sera remplacée par la" design week "de Mons avec le CONCOURS DE RELOOKING DU PETIT SINGE !!

Du 2 au 17 mai se dérouleront les " Mons Fashion -Design Weeks ", un projet Mons 2015 destiné également à tous les commerçants du Centre-ville.

Et le cortège carnavalesque de Jemappes vient aussi mettre en route tandis que se poursuivent des rallyes dans le centre ville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lou 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine