Magazine Beauté

Je suis rousse, quelles couleurs porter ?

Publié le 06 avril 2015 par Allure

JE SUIS ROUSSE, QUELLES COULEURS PORTER ?
Le peintre suisse Johannes Itten a mis au point, au début du XXème siècle, la théorie selon laquelle chaque personne réagit positivement à une palette de couleurs bien précise. Ses recherches ont été approfondies par un professeur d'arts plastiques américain, Suzanne Caygille, puis par son élève Carole Jackson, qui a déterminé la méthode des "quatre saisons", très importante dans le domaine du relooking.
Selon cette théorie, quatre palettes de couleurs bien spécifiques valorisent la beauté de chaque personne, en fonction de la couleur du teint, des yeux et des cheveux. Ces palettes se réfèrent aux couleurs que la nature arbore à chaque saison. Par exemple, les coleurs dominantes en hiver sont le blanc et l'argent de la neige, le vert des sapins, le rouge des pommes, le noir des arbres sans feuilles... Tous ces coloris, vifs et à tonalité froide, seront donc ceux de la palette hiver et mettront naturellement en valeur certaines personnes.
À quelles palettes palettes de couleurs les personnes rousses réagissent-elles davantage ? C'est ce que nous allons voir à présent.
VOS CHEVEUX SONT ROUX À REFLETS DORÉS
On parle de roux mJE SUIS ROUSSE, QUELLES COULEURS PORTER ?iel.
S'il s'agit de leur couleur naturelle, vous avez vraisemblablement les yeux bleus, vert or ou ambre ; votre teint est beige et tend vers le doré.
Dans ce cas, votre saison est le PRINTEMPS.
Au printemps, les couleurs de la nature sont chaudes et flamboyantes ; il en ira de même pour celles qui vous mettront en lumière. Pensez au rose saumon des camélias, au jaune des jonquilles, au vert tendre des nouvelles feuilles, au rouge carmin des tulipes... La lumière en cette saison contient une pointe de doré : celui-ci vous ira mieux que l'argenté.
Rousse à reflets dorés, les couleurs chaudes et vives sont faites pour vous. Voyons précisément lesquelles...
Les couleurs de vos vêtements
Adoptez sans modération le bleu turquoise, le rouge carmin, le jaune d'or, le vert anis, l'orange. Ils illumineront votre visage. Si vous préférez des couleurs moins fortes, optez alors pour le saumon, le pêche, le corail, le vert clair, le crème, la couleur mangue.
  • Les couleurs de votre maquillage
- Fond de teint et poudre : ivoire, pêche ou beige doré selon votre carnation.- Blush : saumon, corail, pêche ; évitez le rose.- Rouge à lèvres : vermillon (pour celles qui osent le rouge franc), saumon, corail, pêche.- Fard à paupières : turquoise, vert clair, abricot, marron doré.
  • Vos bijoux
Privilégiez l'or (jaune) et le doré, mais aussi le cuivre et le bronze qui rappelleront vos cheveux, tout comme les bijoux naturels, à base de bois, de cuir ou de coquillages. Quant aux pierres, le topaze, le jade, la turquoise, le corail sont faits pour vous.
  • Les couleurs à éviter
L'acajou, le noir, les tons cendrés jurent avec votre roux miel.
  • Couleurs pour vos cheveux
Si vous souhaitez modifier votre roux miel naturel, restez en accord avec votre teint et vos yeux en optant pour des reflets dorés : le blond doré, le cuivré clair, le blond caramel vous sieront parfaitement. Si vous désirez accentuez votre roux, le roux mangue conviendra très bien. Enfin, si vous désirez faire des balayages, le doré reste l'idéal. Surtout, oubliez les nuances cendrées...
VOS CHEVEUX SONT ROUX À REFLETS ROUGES
Votre roux peutJE SUIS ROUSSE, QUELLES COULEURS PORTER ? être acajou, auburn, violine ou quasiment rouge.
S'il s'agit de leur couleur naturelle, vous avez vraisemblablement les yeux gris, marron foncé ou noisette ; votre teint est porcelaine, ivoire ou beige, et tend vers le rosé.
Dans ce cas, votre saison est l'HIVER.
En hiver, les couleurs de la nature sont froides et fortes, très contrastées ; il en ira de même pour celles qui vous mettront en lumière. Pensez au roses pourpres de Noël, au jaune vert des citrons, au vert foncé des sapins, au bleu transparent de la glace... La lumière en cette saison contient une pointe d'argent : celui-ci vous ira mieux que l'or.
Rousse à reflets rouges, les couleurs froides et franches, contrastées sont faites pour vous. Voyons précisément lesquelles...
  • Les couleurs de vos vêtements
Adoptez sans modération le noir, le blanc, bleu marine ou lebleu roi, le rouge grenat, le gris, le bordeaux, le violet, le parme, le rose pastel ou fuchsia, le vert émeraude ou bouteille, l'orange. Ils illumineront votre visage. Vous pouvez également vous permettre des contrastes forts, tels que le noir et blanc ou le noir et rouge.
  • Les couleurs de votre maquillage
Fond de teint et poudre : ivoire ou beige rosé selon votre carnation.Blush : rose (assez vif).Rouge à lèvres : grenat, rouge vif, prune, rose.Fard à paupières : violet, prune, parme, bleu roi.
  • Vos bijoux
Privilégiez l'argent, l'or blanc, la nacre, les perles blanches qui mettront en valeur votre chevelure. Quant aux pierres, le rubis, le saphir, le diamant sont faits pour vous.
  • Les couleurs à éviter
Le doré, le jaune d'or, l'orange, le pêche jurent avec votre roux rouge.
  • Couleurs pour vos cheveux
Si vous souhaitez modifier votre roux à reflets naturellement rouges, restez en accord avec votre teint et vos yeux en optant pour des tons froids : les châtains marron glacé ou cacao vous sieront parfaitement, tout comme le violine ou le rouge cerise, qui sont néanmoins des couleurs plus artificielles. Si vous désirez accentuez les contrastes, tentez le noir de Chine...VOS CHEVEUX SONT ROUX À REFLETS CUIVRÉS
JE SUIS ROUSSE, QUELLES COULEURS PORTER ?
Ils ont des reflets chauds. Leur couleur varie du roux clair au roux mordoré, en passant par le blond vénitien, le roux cuivré ou le roux intense, orange, "poil de carotte".
S'il s'agit de leur couleur naturelle, vous avez vraisemblablement les yeux bleus, vert or, noisette ou marron foncé ; votre teint est ivoire, beige ou abricot et tend vers le doré ; vous avez sûrement des taches de rousseur.
Dans ce cas, votre saison est l'AUTOMNE.
En automne, les couleurs de la nature sont chaudes et profondes ; il en ira de même pour celles qui vous mettront en lumière. Pensez au vert, à l'orangé puis au marron foncé des feuilles qui jaunissent, aux couleurs de la terre, à celle des fruits d'automne : le marron des châtaignes, le vert acide des mirabelles, les prunes, le jaune orangé des poires... La lumière en cette saison contient une pointe de doré : celui-ci vous ira mieux que l'argenté.
Rousse à reflets cuivrés, les couleurs sombres et chaudes sont faites pour vous. Voyons précisément lesquelles...
  • Les couleurs de vos vêtements
Adoptez sans modération le bronze, le kaki, le beige, le caramel, le mastic, le rouille, le brun. Ils illumineront votre visage. Le paprika, l'orange, le rouge orangé, le pêche, le saumon ou le corail vous iront également à merveille, sans compter le bleu canard.
  • Les couleurs de votre maquillage
Fond de teint et poudre : ivoire, pêche ou beige cuivré selon votre carnation.Blush : abricot, corail, brique, brun cuivré ; évitez le rose.Rouge à lèvres : rouge brique, rouille, corail, brun-rouge.Fard à paupières : abricot, marron doré, vert bronze.
  • Vos bijoux
Privilégiez l'or (jaune) et le doré, mais aussi le cuivre et le bronze qui rappelleront vos cheveux, tout comme les bijoux naturels, à base de bois ou de cuir. Quant aux pierres, l'ambre, la topaze, le jade, le corail sont faits pour vous.
  • Les couleurs à éviter
Le bleu marine, le gris, le noir, le rose, le grenat, le violet jurent avec votre roux cuivré.
  • Couleurs pour vos cheveux
Si vous souhaitez modifier votre roux naturel à reflets cuivrés, restez en accord avec votre teint et vos yeux en optant toujours pour des reflets chauds, dorés, ou mordorés. Vous pouvez tenter le roux flamboyant si vous êtes blond vénitien, ou le blond clair à reflets cuivrés si vous êtes "poil de carotte". Dans tous les cas, évitez les changements trop brutaux...Vous voilà à présent plus sûr(e) de vous au moment de choisir un vêtement ou d'acheter un bijou ! Vous ne ferez plus de faux-pas en matière de couleurs...
Autres articles dans la rubrique "Cheveux" :Mes cheveux sont secs
Etc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte