Magazine Beauté

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Publié le 06 avril 2015 par Allure
. .
Il n’est pas évident de se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lunettes : entre COMMENT SE MAQUILLER AVEC DES LUNETTES ?les reflets et la déformation de l’œil induite par les verres correcteurs, on a parfois l’impression que mettre du make-up ne sert à rien. Erreur ! A condition de connaître quelques petites astuces, il est facile de faire ressortir joliment ses yeux derrière les foyers. Explications…
1) Vous êtes myope

Dans ce cas les verres, concaves, diminuent la taille de vos yeux.
Pour contrebalancer ce phénomène, il vous faut un maquillage qui agrandit l’œil. Sur les paupières, appliquez tout d’abord en « toile de fond » une ombre pâle, rose, taupe ou beige ; ensuite, ajoutez une ombre foncée (anthracite ou brun) partant du milieu de l’œil jusqu’à l’angle externe, et qui suit le ras des cils.
Ne faites pas l’impasse sur le crayon khôl, à appliquer lui aussi du milieu vers l’extérieur, ni sur le mascara allongeant pour agrandir l’œil au maximum.
Enfin, pensez à tracer un trait de crayon blanc ou gris perle à l’intérieur de l’œil, ainsi qu’à poser une petite touche d’enlumineur ou d’ombre très claire dans le coin interne de l’œil, près du nez : vos yeux paraîtront immédiatement plus grands.
2) Vous êtes hypermétrope
Vos verres sont convexes : ils agrandissent vos yeux et ont la fâcheuse tendance de les arrondir.
Pour contrer cela, il vous faut un maquillage qui diminue la taille de vos yeux tout en les étirant. Appliquez en premier lieu une ombre sombre et mate sur toute la paupière mobile ; ensuite, apposez un trait de crayon khôl ou d’eye-liner (noir ou gris foncé) au ras des cils, dans un mouvement très légèrement ascendant, pour allonger l’œil.
Terminez par un trait de crayon noir (ou anthracite, ou brun) à l’intérieur de l’œil, afin d’en diminuer la taille. Ayez la main légère sur le mascara.
3) Vous êtes astigmate
Vos verres, toriques, présente une courbure non sphérique qui produit des puissances de correction différente. Il n’est pas évident, au premier abord, d’adapter son make-up à ce type de verres.
Néanmoins, il existe des solutions : vous pouvez par exemple redessiner la ligne de vos yeux à l’aide d’un trait de crayon, elle sera ainsi mieux définie. Vous pouvez également utiliser un duo de fards à paupières, en utilisant le plus clair en aplat sur toute la paupière et le plus foncé au ras des cils.
En dernier point, ne négligez pas le mascara : posé en biais vers l’extérieur des yeux, il les ouvrira et les allongera en même temps, ce qui est parfait pour rééquilibrer l’effet de vos verres.
4) Vous souffrez de presbytie
Vous portez alors des verres progressifs.
Une seule solution pour mettre vos yeux en valeur : la couleur. Posez sur vos paupières des fards de couleurs vives, assorties à la couleur de vos iris mais aussi de vos vêtements. Laissez nu l’intérieur de votre œil, et insistez sur vos cils supérieurs en apposant au ras un trait de crayon foncé ; terminez par deux couches de mascara épaississant, qui fera ressortir vos yeux.
Dernier conseil, valable que soit le type de verres que vous portez : les lunettes ayant tendance à faire transpirer, évitez les fards gras ou crémeux, qui finissent fatalement par migrer dans les plis des paupières. D’autre part, il est préférable de choisir des ombres irisées ou mates, plutôt que pailletées.
Pas question désormais de se priver de maquillage parce qu’on porte des lunettes ! Il est tout à fait possible de se faire des yeux de chat en dépit des binocles…
Autres articles dans la rubrique "Visage" :
Je ne veux pas être défaite après une fête

Être belle après 60 ansComment me débarrasser de mon masque de grossesse ?

Etc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte