Magazine Sport

Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe.

Publié le 06 avril 2015 par Sylvainbazin

Je suis parti un peu tard, après le coup de dix heures, devant la cathédrale de Bayonne. Auparavant j'avais traversé Dax et pris le train, avant de visiter un peu le centre de Bayonne. Quelques kilomètres de plus mais bien agréables, dans la fraicheur du matin et sous un beau soleil.
Le début du parcours suit les rives de l'Adour. Jour férié, on y court, on y pédale. Sur l'eau, de jolies rameuses.
Mais le chemin s'écarte vite de ces rives animées. Un peu trop de zones entre deux villes, artisanales et pavillonnaires suivent. Jusqu'au 15e kilomètres ce n'est pas très intéressant.
Après une rapide pause déjeuner, je marche sur des sentiers plus aimables, même si le paysage n'est pas encore splendide. C'est une mise en bouche.
Je passe tout de même un moment dans les rues bondées de Saint Jean de Luz, grimpe ensuite une belle colline aux maisons basques typiques.
La fin est assez vallonnée d'ailleurs, jusqu'à Endaye. Je pousse ma marche du jour jusqu'à Irun, où je trouve mon premier refuge pèlerin du voyage. Ce n'est pas bondé. Les rues sont animées, sans doute plus que de l'autre côté du pont et de la frontière et je pense avoir fait le bon choix.
J'ai plutôt bien marché aujourd'hui, accompagné de soleil et de pensées positives.

Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe. Camino del Norte. Etape 1. Une bonne mise en jambe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines