Magazine Bons plans

Life Paint: le spray réfléchissant de Volvo

Publié le 07 avril 2015 par Etv @etvonweb

SECURITE: Le spray réfléchissant de Volvo

Le concepteur automobile suédois Volvo a de nouveau frappé fort en termes de sécurité routière. Après son système de prévention des automobilistes lors de l’arrivée d’un cycliste, il révèle aujourd’hui un nouveau spray réfléchissant supposé aider les cyclistes à être plus visibles sur la route.

En partenariat avec la firme de design britannique Grey London et Albedo100, Volvo a lancé Life Paint. Ce spray réfléchissant s’applique sur les vêtements, l’équipement et le vélo.Il s’agit d’une peinture temporaire (dure à peu près une semaine), invisible jusqu’au moment où les phares d’un véhicule illuminent le cycliste.

Avec un total stupéfiant de 19 000 cyclistes blessés sur les routes britanniques chaque année, la sécurité de ces usagers faibles était devenu une priorité pour les membres du gouvernement et les chauffeurs britanniques.

Plus besoin de porter de veste fluorescente, d’accessoires en tout genre. Il suffit d’asperger les vêtements et le vélo du Life Spray et tout devient fluorescent à la lumière des phares de voitures.

Le spray n’affecte pas la couleur ou la surface sur laquelle elle est appliquée. Vous pouvez donc recouvrir votre casque, votre vélo, votre sac à dos et/ou votre corps pour être totalement visible en rentrant à la maison.

Le spray n’est pas encore disponible chez nous mais le sera probablement bientôt si le succès en Grande Bretagne est prouvé.

Pour des informations plus détaillées, rendez vous sur le site de Volvo.

01_VOLVO_EDIT_FX_MASTER_BIKE-810x344
1-l5kM43vCabvI8QMiKPvjBA.0
volvo-lifepaint-810x455
Volvo-Reflective-LifePaint-01-810x455

  • SECURITE: Le spray réfléchissant de Volvo
  • SECURITE: Le spray réfléchissant de Volvo
  • SECURITE: Le spray réfléchissant de Volvo
  • SECURITE: Le spray réfléchissant de Volvo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines