Magazine Bébé

Pâques 2015

Publié le 07 avril 2015 par Zorelie45

Le week-end de Pâques est déjà fini ! Comme chaque week-end prolongé, on souhaiterait qu’il dure un peu plus longtemps… Mini Rourou et mini Tino auraient aimé partager plus de moments avec leurs oncles et tantes ainsi que leur cousine et ont du mal à comprendre que ce soit déjà terminé.

Samedi
Maman, mamie et tata sont allées chercher les fleurs pour le centre de table (pour plus de fraîcheur, nous n’avons fait la composition que lundi matin, en attendant nous avons mis les fleurs à tremper). Nous avons recyclé le centre de table que l’on m’avait offert l’année dernière. Je dois dire qu’il fait toujours autant d’effet. J’adore le résultat ! Je suis complètement fan des freesias et des roses blanches.

Centre_de_table_paques

Dimanche
Maman a imprimé des coloriages de Pâques sur l’excellent blog de loisirs créatifs ma tchou team. Les enfants se sont appliqués à les colorier. Nous les avons ensuite découpé et collé sur la fenêtre.

coloriage de pâques

coloriage de pâques

Lundi
Les cloches sont passées, cachant œufs, lapins, poissons, poules et poussins en chocolat dans le jardin. C’était une belle journée ensoleillée de printemps comme nous les aimons tant. La pelouse était couverte de violettes et de pâquerettes. Les arbres étaient plein de bourgeons et le prunus en fleurs. Armés de leur petit sac et de leur panier, bottes aux pieds, cirés sur le dos, les enfants étaient prêts pour la chasse à l’œuf. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la récolte fut bonne !

chasse-oeufs-paques

chasse-oeufs-paques-2

chasse-oeufs-paques-3

chasse-oeufs-paques-5

chocolats_pâques

Ensuite est venue l’heure de la répartition des précieux chocolats trouvés ici et là dans le jardin puis de la dégustation du repas de Pâques. Au menu de cette année, un pâté de Pâques (mélange de la recette donnée par mon boucher et de la recette de Cyril Lignac trouvée sur Pinterest), un curry d’agneau aux légumes (recette ici), un peu de fromage pour les plus courageux et un petit morceau de la poule pâtissière au chocolat achetée chez Picard. Sans oublier bien sûr un peu de chocolat pour les plus gourmands !

Pâté de Pâques

Pâté de Pâques

Et vous, comment s’est passé votre week-end pascal ? Les cloches ont-elles été généreuses ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine