Magazine Société

Mariage annulé : à qui donner raison ?

Publié le 30 mai 2008 par Pppplus

La justice a annulé un mariage d'un couple musulman, au motif que la femme n'était pas vierge, contrairement à ce qu'elle avait prétendu.

La justice a annulé le mariage, selon le motif suivant : "erreur sur les qualités essentielles" du conjoint. La femme n'était donc pas ce qu'elle prétendait.
C'est la première fois en France qu'un tel cas se produit. Habituellement des mariages sont annulés pour raison de bigamie par exemple.

Cette décision judiciaire suscite de vive réaction de part et d'autre.
Une chose ma paraît essentielle dans cette histoire : je pense que c'est une très bonne chose que ce mariage ait été annulé. Pour cette femme, qui s'était visiblement engagée avec un homme sinon intégriste, au minimum intolérant. Car après une telle demande, il est clair qu'en cas de refus de la justice, cette femme aurait certainement eu une vie invivale.

Maintenant, à ceux qui s'insurgent contre la religion musulmane et ses archaïsme, n'oublions pas que les catholiques ont toujours plus ou moins ce genre de réflexe (pas de consommation avant le mariage)... L'intégrisme, est souvent dans pas mal de religions...

Oulala, je vais me faire taper sur les doigts

:roll:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pppplus 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine