Magazine Côté Femmes

Le positivisme pour les nuls… et pour les autres

Publié le 07 avril 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Le positivisme pour les nuls… et pour les autres

Le positivisme pour les nuls… et pour les autres

Par Mélissa Lévesque

J’essaie de plus en plus d’éliminer le négatif de ma vie. Je tiens à être positive dans toutes les situations et je veux à tout prix m’entourer de gens positifs. C’est con, mais j’ai dû faire des recherches pour y arriver. Je suis une personne naturellement positive, mais je ne savais pas comment faire pour l’être davantage… Et à travers mes recherches, j’ai trouvé plein de trucs très cool que j’avais envie de vous partager pour que, tous ensemble, nous formions une belle communauté de gens heureux et positifs. 

086fb29b9d9a431ca5014604c10e9d7f

Rien n’arrive pour rien

C’est hyper cliché, et c’est sans doute encore plus cliché d’ajouter que «c’est cliché, mais c’est tellement vrai!», mais… c’est tellement vrai (pour vrai)!  Personnellement, quand je repense à mes échecs, je ne les vois plus comme tels. Je les vois plutôt comme des opportunités pour quelque chose de meilleur. Je les vois aussi comme des occasions de me dépasser davantage, de travailler plus fort.

L’amour est partout

Être positif, c’est aussi de comprendre que l’amour est partout. Parce que l’amour, ce n’est pas juste une histoire d’amoureux, c’est aussi une histoire de relation avec la famille, avec les amis, avec la nature… Tout peut être amour, que ce soit le romantisme, la joie, la reconnaissance, le bien-être, etc.

Notre mission sur Terre

Si on nous a donner le privilège d’exister, c’est parce que nous avons tous une mission à accomplir. Parfois, on se sent inutiles, seuls, incompris… mais il faut garder le focus et se souvenir que nous avons tous quelque chose à apporter au cours de notre passage sur Terre. Certains ont pour mission de guérir les gens, d’autres de les divertir, alors que certaines personnes ont plutôt comme mission de développer des valeurs de société… Il suffit de trouver notre mission pour garder le cap et être davantage positifs.

En fait, le positivisme, c’est une affaire très personnelle. Je vous ai partagé quelques trucs intéressants qui m’ont beaucoup inspiré, mais je suis certaine que vous trouverez vous-mêmes vos propres inspirations pour être davantage positifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine