Magazine Beauté

Cet été, un coup de coeur pour Le Parfum Intense d'Elie Saab ... (à suivre)

Publié le 18 août 2013 par Papillondessenteurs @Papillondessent

Cet été, un coup de coeur pour Le Parfum Intense d'Elie Saab ... (à suivre)

(Et vous connaitrez la suite très vite, croyez moi !

)

Je sais que vous allez me dire, encore un flanker, ce serait mieux d'aimer des jus qui n'en seraient pas.

Je suis complètement d'accord avec cela, cependant la réalité des lancements est autre ...

En effet, quand on regarde les récents lancements purs et durs des marques de parfumerie "classique" (j'entends par là, qui ne sont pas reconnues comme étant "de niche"), cela fait peur à sentir ... A mon grand regret.

Donc quand je sens un parfum qui me touche, même si c'est flanker, eh bien j'en parle, voilà tout !

C'est donc par une journée ensoleillée que j'ai décidé de faire un tour dans ma petite parfumerie habituelle. Je cherchai les nouveautés potentielles et ne découvris rien de bien marquant, quand soudain, mon regard s'est posé sur le minuscule mètre linéaire dédié à Elie Saab, créateur dont j'ai toujours apprécié le talent pour créer de belles robes féminines et fluides.

J'ai décidé de re-sentir Le Parfum, je l'avais trouvé classique mais sympathique au lancement, j'avais donc bien envie de me le remémorer.

Puis, ceci étant fait, mon regard se fixa sur un jus qui possédait une couleur plus ambrée, ce qui pour moi est souvent attractif car gage de senteurs enivrantes. C'est peut être une coloration artificielle du vrac, mais l'envie de le découvrir ne tarda pas !

J'ai donc saisi une touche à sentir, observé le flacon avec le nom du produit "Le parfum Intense" et j'ai vaporisé le précieux avec parcimonie pour commencer.

Il se révéla assez intringant, proche de l'original mais avec une facette beaucoup plus sexy, un sillage lumineux mais moins "jour", plus crépuscule.

Cependant je l'ai gardé sur touche et suis partie sentir des masculins quant au moment de partir de la boutique, j'ai décidé de sentir de nouveau chacun des parfums qui avait attiré mon attention.

Elie Saab Le parfum Intense se révéla, avec un mélange de classicisme, d'élégance et une certaine sensualité.

Il démarrait sur une note confortable qui ressemblait à la douce fleur d'oranger du parfum original mais évoluait rapidement vers un jasmin cireux et surtout une note ylang furieusement envoûtante, solaire mais aussi relativement charnue et délicate. Une pointe de rose loukoum se frayait aussi un chemin discret, pour lier ce coeur floral avec un fond troublant. C'est lui qui m'avait attiré le plus plu, ce patchouli coeur subtilement miellé qui évitait l'écueil du patchoufruit dégoulinant et conférait à l'ensemble un beau rendu sur peau.

Ce jus avait véritablement un caractère, il m'évoquait une soirée de fin d'été, à la terrasse d'une villa en bord de mer.

Je me suis imaginée vêtue d'une belle robe noire que le vent fait danser, les rayons orangés du soleil couchant se réflétant dans mes cheveux, un vent doux et frais à la fois me donne le frisson, à moins que ce ne soit le regard de ce bel homme qui m'observe ?

Bref je suis redescendue sur terre à la vue d'une vendeuse qui s'approcha de mes plates bandes et je suis restée quelques minutes à me demander si je le testais plus longuement ou pas.

J'ai appris d'ailleurs à mon retour qu'il était en lancement, voilà pourquoi je ne l'avais jamais remarqué dans les rayonnages !

Agréablement surprise par cette jolie nouveauté, j'en oubliais presque la déception qui l'avait précédée, mais je vous reparlerai très vite de ce sujet ...

Avouez que c'est plus sympathique de commencer par un article positif ;-).

Et vous, avez vous déjà senti Le Parfum Intense d'Elie Saab ? Qu'en avez vous pensé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog