Magazine Beauté

Giorgio de Giorgio Beverly Hills, les années 80 dans toute leur splendeur

Publié le 01 avril 2012 par Papillondessenteurs @Papillondessent

Giorgio de Giorgio Beverly Hills, les années 80 dans toute leur splendeur

S'il existe quelques parfums américains qui continuent à fidéliser voire à recruter, je pense que Giorgio est un bon exemple.

C'est en effet un jus pas tout jeune, pas forcément dans l'air du temps mais qui continue cependant à bien se vendre.

Au départ, Giorgio Beverly Hills était une marque que je ne connaissais pas.

Un jour en parfumerie, je me suis décidée à le tester car son packaging un peu retro et orné d'un étui rayé blanc et jaune citron m'attirait.

Il était la promesse d'une classe à l'italienne mais un peu bruyante, doublée d'un côté vintage assez plaisant.

Alors je l'ai essayé sur touche pour commencer.

Et quelle cohérence ! Quelle attractivité !

D'un seul coup, je me suis imaginée à Beverly Hills, riche femme d'un industriel italien qui vit dans une belle maison, avec un dressing immense et tout le confort à portée de main.

Mais dans ce style un peu pompeux, on lit aussi un brin de légèreté simple et rayonnante, et aussi un certain mystère.

Je me suis alors prise au jeu de l'analyse et sans effort j'ai pu isoler une tête ensoleillée avec un peu d'agrumes et une harmonie fruitée douce et veloutée (pêche-abricot).

En coeur, je me suis laissée envahir par un accord floral solaire très séducteur (néroli, ylang, tubéreuse, jasmin et gardénia), et cela m'a rappelé mon enfance, certainement des amies de ma mère que l'on croisait sur le chemin de l'école ou en allant chez ma grand mère.

J'étais donc déjà conquise, c'était un parfum certes très marqué 80's et américain (coeur floral puissant à fort sillage) mais foncièrement élégant et attractif.

Mais la révélation a eu lieu plus tard, arrivée à la maison quelques heures plus tard, quand j'ai sorti la touche de mon sac à main.

En effet j'ai senti encore des effluves un rien narcotiques, mais en le sentant de plus près, c'est surtout la facette de fond, boisée-poudrée et lactée (santal, vanille et une touche de patchouli), très "peau" qui m'a fidélisée.

J'ai attendu de le sentir, re-sentir et ressentir mais finalement c'est en le recevant en échantillon à la Saint Valentin que je me suis décidée à l'acheter.

Et je ne regrette absolument pas.

C'est en outre un parfum assez acceptable en coût, un très bon rapport qualité prix et surtout un jus assez peu porté donc très différenciant.

Alors si vous cherchez un parfum pour vos nuits d'été, c'est celui ci que je vous conseille fortement.

Attention cependant à ne pas trop en mettre, car comme je le disais plus haut, il possède une bonne tenue et un sillage important.

Avez vous déjà senti ce parfum ?

Si oui qu'en pensez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillondessenteurs 140 partages Voir son profil
Voir son blog