Magazine Côté Femmes

Lalla Salma au mariage princier de Guillaume et Stéphanie

Publié le 22 octobre 2012 par Fatizora

L'évènement de ce samedi 20 octobre était sans doute le mariage princier du Grand-Duc de Luxembourg Guillaume et de la Comtesse

Stéphanie de Lannoy, célébré en fin de matinée, à la Cathédrale Notre Dame de Luxembourg, en présence de plusieurs têtes couronnées. L'épouse du souverain marocain, la princesse Lalla Salma, y était.

Lalla Salma au mariage princier de Guillaume et Stéphanie
Lalla Salma au mariage princier de Guillaume et Stéphanie

Comme prévu, la princesse Lalla Salma a pris part ce matin, à la cérémonie religieuse du mariage du prince Guillaume, grand-duc héritier du Luxembourg, et de la comtesse belge Stéphanie de Lannoy, a fait savoir la MAP.

Leur union, retransmise en direct par plusieurs chaines de télévision locales et étrangères, a été célébrée à la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, dans la capitale du Grand-Duché.

Le caftan marocain à l'honneur

Lalla Salma au mariage princier de Guillaume et Stéphanie

Conformément à la tradition monarchique, l'épouse du roi Mohammed VI, était vêtue d'un beau caftan bleu pour l'occasion, mettant ainsi les couleurs vestimentaires marocaines à l'honneur. " A l'issue de cette cérémonie, la princesse Lalla Salma a pris part à une réception officielle offerte au Palais grand-Ducal qui fait office de résidence officielle du souverain luxembourgeois depuis 1890 ", rapporte la MAP.

Et de préciser : " Auparavant, (elle) a pris part à une séance de photographies officielle au Palais Grand-Ducal ". La veille, la princesse a été à un diner de gala princier. Là aussi, elle portait un caftan, noir cette fois, orné de doré. 1400 invités ont assisté au total à la cérémonie, dont 550 citoyens luxembourgeois et plus de 50 représentants des monarchies du monde entier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte