Pour une organisation efficace!
Vous avez décidé d'organiser vous-même votre cérémonie de mariage? Pour une organisation efficace, suivez les étapes suivantes:
- - - Si vous le souhaitez, vous pourriez - - - - - - - Enfin, Vous pourriez toujours confier tout ou partie des préparatifs à votre Fixez une date: prenez en considération les disponibilités des parents et proches.
Choisissez et réservez le lieu de vos rêves: N'oubliez pas que les meilleurs endroits sont pris d'assaut 6 mois voire un an à l'avance.
choisir un thème pour votre cérémonie: Mille & une nuit, films d'amour, Îles de rêve... Un peu de fantaisie et d'imagination pour sortir de l'ordinaire!
Choisissez et réservez le traiteur: fixez avec lui le menu, la déco (selon le thème choisi)... N'hésitez pas à discuter des moindres détails
Negafa: Etant le clou de la cérémonie, il est d'autant indispensable de bien la choisir. Essayez les tenues avec les accessoires. Soyez pointilleuse quant au choix de la 3emmariya, mida... Enfin et surtout, discutez du déroulement de la cérémonie (henné et autre) et spécialement votre entrée!
Décidez de l'animation: Orchestre, DJ, danseuse... Selon vos goûts ou ceux de vos invités!
Le coiffeur/salon ou institut: La mise en beauté de la mariée doit être un moment de détente et de bien-être, choisissez un prestataires que vous connaissez ou du moins que vous aurez pris le temps d'essayer bien à l'avance!!! Faites-vous conseiller sur l'harmonie des couleurs par rapport à votre teint et à vos tenues mais retenez ce qui vous met à votre aise.
Réservez votre photographe: Sachant que ce sont les photos qui restent d'une cérémonie, soyez exigeante quant au choix du professionnel à qui vous confierez les souvenirs du plus beau jour de votre vie! Qualité du matériel utilisé, professionnalisme de l'équipe, angles de prise de vue, tout doît être passé au crible!
Prévoyez une voiture décorée pour votre quitter les lieux de la cérémonie: de location ou empruntée à un proche, assurez-vous qu'elle soit nettoyée et décorée à temps pour éviter les mauvaises surprises le jour J
occupez-vous des invitations: choix du papier, impression puis envoi!
wedding planner, elle saura vous conseiller notamment sur le choix des prestataires (par expérience). Vous vous éviterez ainsi beaucoup de stress et d'imprévus!