Magazine Asie

Le festival coréen de cerisier

Publié le 08 avril 2015 par Rbruderm

En ce moment, c'est vraiment le printemps ! Pendant cette saison, les arbres verdissent et les bourgeons éclatent. Alors en Corée, commencent de nombreux festivals pour célébrer les multiples floraisons. Parmi ces festivals, on fête les cerisiers en fleur, en particulier, celui de la base marine de Gunhang qui se déroule dans la ville de Jinhae. Cette ville est célèbre pour ces cerisiers. Chaque année on y organise ce festival au début d'avril. Cette année, il ouvre ses portes du 1er au 10 avril.

En avril, la ville de Jinhae est remplie de fleurs de cerisiers. Il y en a à tous les coins de rue.

La rivière Yeojwa (여좌), qui traverse la ville est un joli petit cours d'eau bordé de magnifiques cerisiers en fleur. C'est sans aucun doute le site le plus connu en Corée. Le pont de la romance y est un endroit célèbre pour ses cerisiers. Il est devenu fameux après son apparition à la télévision dans un drama.

A Jinhae, on peut se promener sur une allée de 800m de long constituée de cerisiers en fleur près de la gare Gyeonghwa (경화). C'est un lieu touristique très populaire. Les trains entrent dans la gare via un tunnel de cerisiers en fleur. C'est une expérience magnifique.

Le festival de cerisier à Gunhang
Le festival de cerisier à Gunhang

Yeojwa,la gare

A Jinhae, il y a aussi le parc de la montagne Jaehwang (재황). Cet endroit est aussi un lieu très connu. Il y a un escalier avec 365 marches, si bien qu'on l'appelle " l'escalier annuel ". Il y a des fleurs de cerisier et des forsythias harmonieusement disposés sur les deux côtés de l'escalier. Si vous montez en haut de la montagne, vous pourrez voir la ville couverte de fleurs roses et au loin, le bleu de la mer.

Le festival de Gunhang à Jinhae, accueille beaucoup de manifestations : il y a une vieillée, un marché traditionnel, des représentations artistiques, etc. Comme Jinhae est aussi un port militaire célèbre, ce festival commémore le fameux amiral Yi Sunshin. Vous pourrez y voir entre autres un défilé militaire et beaucoup de manifestations sur le thème des fleurs de cerisiers.

Le festival de cerisier à Gunhang
Le festival de cerisier à Gunhang

Jaehwang, Yi Sunshin

C'est très agréable d'aller voir le festival des cerisiers à Jinhae. Mais pour les gens qui habitent près de Séoul ou à Cheongju, c'est un peu loin parce que Jinhae est située sur la côte sud de la Corée. Donc si vous n'avez pas beaucoup de temps et si vous ne voulez pas voyager, vous pouvez aller à Yeoido. Pour admirer les fleurs de cerisiers à Cheongju , rendez-vous sur les bords de la rivière Musim .

Cependant, les plus beaux cerisiers sont bien sûr à Jinhae. Nous vous recommandons ce festival. En ce moment, nous nous inquiétons de la chute des fleurs parce qu'il pleut beaucoup. Il est donc possible que toutes les fleurs tombent rapidement. Mais nous espérons que nous pourrons voir plus de fleurs l'année prochaine.

Le festival de cerisier à Gunhang

Cerisier,Cheong ju,Jinhae,Pique-nique,Fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine