Bonjour, nous vous présentons le spectacle musical coréen Bibap. Ce spectacle a été créé à Séoul le 20 mai 2012 par le réalisateur Choi Chul-Gee. Ce spectacle a eu tellement de succès qu'il s'est exporté à l'international. En 2012, ce spectacle est devenu ambulant. Il est passé à Hongkong, au Viêtnam, en Thaïlande, au Japon, et dans d'autres pays d'Asie comme à Singapour où presque tous les billets de la représentation ont été vendus en 4 jours.
L'affiche de bibap
Le thème de ce spectacle est basé sur la cuisine coréenne. Ainsi grâce à cet événement, la cuisine coréenne a été, sans doute, présentée en dehors de ses frontières pour la première fois.
Ceux qui pourraient penser que les spectacles musicaux coréens sont ennuyeux, risquent d'être profondément surpris, car celui-ci va à l'encontre de ce stéréotype.
Le metteur en scène Choi Chul-Gee, qui s'est rendu célèbre par d'autres spectacles sans parole comme ou Jump, voulait produire une nouvelle pièce que tout le monde aimerait.
L'équipe de production a beaucoup travaillé chacune des scènes afin que les spectateurs puissent s'imaginer qu'ils lisent un manga.
Elle utilise la cuisine et la musique tout au long du spectacle comme des éléments universels qui lui permettent de communiquer avec le public, de faire tomber les barrières de la langue et de se faire comprendre de tous quelque soit leur sexe, leur âge, ou leur nationalité.
Et puis pendant le spectacle, il y a aussi un b-boy, une beatbox, les comédiens chantent a cappella. Bien que le sujet soit la cuisine coréenne, comme le , ils cuisinent aussi des plats internationaux comme les pizzas, les sushis ou les nouilles chinoises. Les artistes donnent l'impression de bien s'entendre dans ce nouveau spectacle à ne pas manquer.
Les chefs de bibap
On peut assister à ces spectacles Bibap dans un restaurant théâtre. Deux comédiens se mettent dans la peau de grands chefs cuisiniers qui se disputent la première place d'un concours gastronomique. Durant la performance, ils cuisinent des plats connus de tous les pays du monde (comme il a été dit plus haut : des sushis japonais, des pizzas italiennes, du poulet et des nouilles chinoises et cætera.)
Bien évidemment, la perle de ce restaurant est le fameux de Jeonju.
Ce spectacle musical Bibap est 100% impromptu et les plats sont cuisinés en direct. On a l'impression d'être dans un spectacle improvisé. Dans ce restaurant, on peut vivre un spectacle adapté à tous publics, pour toute la famille ou avec des amis étrangers.
Le bibap est en train de jouer avec popularité.
On peut voir ce spectacle à In-cheon jusqu'au 31 décembre de cette année.
Les lieux où l'on peut voir le spectacle
Séoul : Théâtre Cécil, 3-7, Jeong-dong, Jung-gu, Séoul, Corée
Incheon : Sinheung-dong 3-ga 39-24, Jung gu, Incheon, Corée