Magazine

[ Test ] : la LifeCam VX 7000

Publié le 30 mai 2008 par Dimii

« Comment nos ainés se comportent-ils avec les nouvelles technologies ? »

Tel est la question que se posent beaucoup de fabricants à l’heure actuelle. C’est le cas notamment Microsoft, le géant américain en termes d’informatique, qui à mis à notre disposition une de ces webcams, la LifeCam VX 7000.

clip_image002

Régis, père de famille de 50 ans à testé pour Dimii.fr cette webcam et nous livre dans la suite son avis général.

« Cette webcam apporte au premier regard une touche d’originalité par son design élégant. Contrairement aux toutes premières webcams, celle-ci n’adopte pas une forme arrondie mais plutôt une ergonomie rectangulaire et légère (ce qui la rend encore plus discrète). De plus, son pied de fixation étant universel, il s’adapte à n’importe quel écran.

La facilité d’utilisation de la LifeCam VX 7000 est vraiment surprenante car une simple pression sur le bouton «  Windows Live Call » lance directement Windows Live Messenger et permet ainsi de commencer tout de suite une conversation vidéo avec les contacts que l’on souhaite. Cependant, malgré le capteur de 2 mégapixel en vidéo, on regrette que la webcam semble quelques fois peiner lorsque l’on bouge un peu. Chose qui ne se retrouve pas en mode photo où la webcam garantie des images de bonne qualité. Dernier point plutôt amusant chez cette webcam, elle permet l’ajout d’effets vidéos particulièrement drôle.

Au final, je dirais que la LifeCam VX 7000 est une webcam adaptée à toute la famille (que ce soit petit ou grand) et qui offre de nombreuses fonctionnalités amusantes et de qualité. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimii 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog