Magazine Société

Rachida Dati est-elle une femme ? A-t-elle des origines maghrébines ? Et si c'était un ciborg en fait ?

Publié le 30 mai 2008 par Abfaboune
Vu les dernières déclarations et votes de la garde des Sceaux et conseillère municipale de Paris, je m'interroge.
A la décision du tribunal de Lille, qui s'appuie sur une lecture orientée de l'article 180 du Code civil qui dit que, "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage", Rachida Dati a déclaré que "le fait d'annuler un mariage est aussi un moyen de protéger la personne qui souhaite peut-être se défaire du mariage, parce que je pense que cette jeune fille (...) a souhaité également, sans doute, se séparer assez rapidement".
"Sans doute..." Bref, elle n'en sait rien.
Mais elle ne s'offusque pas, en tant que femme, à l'instar de sa collègue du gouvernement, Valérie Létard, secrétaire d'État au droit des femmes, qui s'est déclarée "indignée et consternée".
Il y a peu, on a appris que Rachida Dati, fraîchement élue dans le 7° arrondissement de Paris, avait voté contre le droit de vote des immigrés aux élections locales, alors que la plupart des cadors de l'UMP sont désormais pour, comme pas mal de gens de gauche.
Mais Rachida Dati non. Les droits des femmes et des immigrés, elle s'en fout ou quoi ?
Je me demande si elle est consciente que c'est parce qu'elle est une femme, d'origine maghrébine, qu'elle est au gouvernement...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine