Magazine Insolite

Un policier blanc tue un homme noir désarmé (Etats-Unis)

Publié le 08 avril 2015 par Zapactu @zapactulive

Une nouvelle fois, un policier blanc a tué un homme noir aux Etats-Unis. Sur la vidéo d’un témoin de la scène, l’homme est en train de s’enfuir lorsque le policier lui tire dans le dos à plusieurs reprises.

un-policier-tue-un-homme-desarme-etats-unis

Mardi 7 avril 2015, dans un parc de North Charleston (Caroline du Sud, Etats-Unis), un amateur a filmé une scène qui arrive malheureusement trop souvent au pays de l’Oncle Sam : un policier blanc (Michael Slager) qui tue un homme noir désarmé (Walter Scott).

Lors de son interrogatoire, Michael Slager a affirmé que Walter Scott l’avait agressé et qu’il s’était emparé de son taser. Or, la vidéo tournée par un témoin de la scène montre une tout autre histoire…

Sur ces images, on assiste à la fin d’une altercation entre le policier, Michael Slager, et Walter Scott, le supposé agresseur.

Alors que l’agent de police est en train de sortir son taser, Walter Scoot le fait tomber par terre. Ce dernier prend alors la fuite tandis que le policier sort son arme et tire 8 fois dans le dos du fuyard. Blessé, il s’écroule. Michael Slager prend soin de lui mettre les menottes. Walter Scott est mort des suites de ses blessures, il n’était pas armé.

Après la publication de cette vidéo, le policier a été inculpé de meurtre, il risque la peine de mort ou 30 ans de prison.

Cette dramatique affaire soulève une question : le policier aurait-il été inculpé de meurtre si cette vidéo n’était pas sortie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines