Magazine Caricatures

Les dodos (Jean-Pierre Dirick)

Publié le 12 mai 2014 par Dominik89

Serge BerkLes dodos (Jean-Pierre Dirick) est un dessinateur qui tente de gagner sa vie en vendant des cartes postales humoristiques tandis que, Luc Banana, son compère de toujours essaie de refourguer ses albums de BD humoristique. Bien sûr, ce n'est pas la gloire et le chaland ne se transforme pas en client à chaque fois, même si on lui annonce que l'auteur est présent en chair et en os. Quand Serge est invité par Zdenek Babelette dans un pays de l'est pour montrer ses cartes de rats en compagnie d'un italien surnommé Mandoline-man, il croit la gloire arrivée. Quoi que, il déchante vite devant les aléas de son périple.

Ce livre est un vrai hymne à tous les petits auteurs écumant les salons BD pour réussir enfin à vendre quelques albums ou autres objets para-BD. Pas les Zep, Bilal ou Uderzo, non, les autres qui galèrent et rament pour exister. On croise quantité de personnages inoubliables que l'auteur a souvent puisé dans sa propre carrière d'auteur BD.

Si le roman souffre d'être un peu décousu car il n'y a pas de trame précise, pas de vrai début et encore moins de chute. C'est une chronique inspirée parsemée de nombreux morceaux de bravoure qui ne manqueront pas de vous emporter à sourire de ces "dodos" de la BD.

Dominik Vallet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte