Comme le temps passe... et je ne peux pas dire que je m'ennuie tant mon emploi du temps est chargé ! Deux jours de cours à l'école de travail social (plus le travail personnel : j'étudie !), deux jours et demi à l'école dentaire (plus ma thèse à avancer !) et un we sur deux dans la sécurité ! Et j'arrive encore à aller deux fois par semaine minimum au yoga que j'adore et qui me passionne !
J'ai progressé et en suis ravie et très heureuse !Sur beaucoup de points. Tout d'abord, bien sûr, physiquement. J'acquière lentement mais sûrement un peu de muscles. D'ailleurs, l'autre jour, je me suis aperçue qu'un muscle de mon bras, un peu plus haut et sur le côté que le triceps, commence à être saillant lorsque je le contracte. Et puis il est vrai que j'arrive à maintenir des postures plus longtemps avant que ne se manifeste la fatigue, ou les tremblements ou encore les douleurs.
Ensuite, il a y aussi la souplesse. Presque encore chaque jour je m'aperçois que ma souplesse s'est imperceptiblement améliorée et que j'arrive de mieux en mieux à me "plier" dans différentes postures.
Enfin, de façon générale, j'ai acquis une nouvelle confiance en mon corps et dans le fait que je peux le bouger sans me faire mal, contrairement au sentiment que j'avais développé de façon un peu chronique à cause de mes douleurs lombaires.
Et puis, il y a l'aspect centrage. J'ai aussi beaucoup progressé sur ce point. Je me suis aperçue que je regarde beaucoup moins qu'avant les autres personnes de mon cours, ce qui avait tendance à me miner par comparaison et à me rendre jalouse.
Il y a deux semaines, j'ai osé aller à un cours intermédiaire dont j'avais entendu qu'il était très dure physiquement. Et bien, je me suis aperçue que je suis capable de le suivre ! Ma condition physique semble suffisante ce qui ne m'empêche pas de transpirer abondamment. Mais, pour ne rien vous cacher, j'aime ça !
Ohm !