Magazine Internet

Twitter is down : comment fait on sans ?

Publié le 30 mai 2008 par Stephane Zibi

Ces derniers jours Twitter connait de très nombreux arrêts de service. Le site n’est plus accessible, quand il l’est des fonctionnalités manquent ou alors les pages mettent très (trop) longtemps à se charger.
Pendant tout cela les twitterers au lieu de pester et de finalement passer à autre chose, continuent fidélement à envoyer des messages de 140 caractères maximum à la façon des tennismen à Rolland Garros ou Wimbledon à jouer entre les gouttes de pluie.
Ces pannes s’expliquent probablement par les très nombreuses applications récupérant d’une manière ou d’une autre les flux provenant de Twitter. Mashable en a référencé plus de 140 (!!!) a utilisé l’API ce qui est pour une application aussi jeune purement extraordinaire.

Alors comment fait on sans Twitter ? Eh bien je dois dire tout d’abord que cela me gène aujourd’hui ne pas savoir à l’instant t ce que font mes amis ou les personnes dont j’aime le travail qui ne me connaissent qu’à travers mon pseudo .  Les moyens pour combler ce “manque” “énorme” sont de multiplier les points d’arrivée du flux de vos amis. Ainsi en utilisant ou installant plusieurs applications différentes (j’en ai dénombré pour ma part dans mon utilisation quotidienne près de 10 façons pour récupérer le flux entre mon ordinateur, mes téléphones, mon Ipod Touch).
Ces ex de Google ont vraiment réussi leur coup et ont rendu réellement addict tous les utilisateurs. La nouvelle levée de 15 millions de dollars qui s’annonce servira probablement à financer la nouvelle infrastrure sachant que dans le même timing Facebook qui connait aussi en ce moment de nombreux problèmes de performance va investir près de 100 millions de dollars pour leur nouvelle plateforme peut être un avant goût du WebOS…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines