Magazine

The Inquirer, 21 mai 2008

Publié le 29 mai 2008 par Vehotech

Nicolas Guillaume, sur le site de The Inquirer, nous consacrait un article ce 21 mai.


article The Inquirer


Nous sommes ravis de l'intérêt qu'il manifeste à notre Ve-hotech Home Server, et ses interrogations vont nous permettre de vous donner quelques clefs supplémentaires par rapport à notre produit...

Serveur de mail & Webmail

Ces fonctionnalités ont été écartées essentiellement pour des raisons techniques liées aux Fournisseurs d'Accés Internet (FAI). La plupart des FAI bloquent tout simplement la possibilité d'héberger son propre de serveur de mail afin de limiter l'émission de spams. Certains le permettent encore, mais côté destinataire, les filtres anti-spam arrêtent les emails émis par un serveur ayant une adresse IP dynamique. Sachant cela, quel intérêt à héberger son propre serveur de mail ?

Nous réfléchissons néanmoins au développement d'un concentrateur de messagerie. Notre serveur pourrait centraliser les emails en provenance de différents comptes mail et les rendre accessibles soit par l'intermédiaire de notre portail, soit par un logiciel de messagerie. Le serveur utiliserait ainsi les serveurs de mail autorisés tout en offrant aux utilisateurs les fonctions de stockage, de partage et de protection de leurs emails, comme n'importe quel autre type de données. Cette fonction est en cours d'évaluation et pourrait faire l'objet d'une mise à jour du produit.

Dimensions du boitier

Le boitier est compact puisqu'il ne mesure que 14 cm de large pour 26 cm de haut et 26 cm de profondeur (soit la largeur d'un boitier de CD, et un peu plus de deux fois la hauteur d'un boitier de CD). Pour loger 4 disques durs hot-swap, il est difficile de faire plus compact !

ve-hotech serveur personnel personal server

Contrairement à la plupart des NAS, notre serveur est conçu sur la base d'un boitier robuste en métal, doublé d'une épaisse paroi plastique pour l'isolation sonore. De fait, les disques en fonctionnement sont quasi-inaudibles. L'agencement et le design intérieur du boitier sont optimisés pour permettre une évacuation rapide de la chaleur des disques... les disques sont ainsi maintenus à une température de fonctionnement qui maximise leur durée de vie.

Intérêt du produit 

Pour le coup, ce sera bel et bien à vous de juger... Si l'on considère uniquement la fonction de Stockage, c'est déjà le NAS non professionnel le plus performant du marché (comparez et vous verrez !), et il devance également certains NAS professionnels pour un prix qui sera largement inférieur. A partir de là, vous pouvez, si vous le souhaitez, considérer que les autres fonctions de notre VHS-4 sont simplement un cadeau bonus... et quel cadeau!

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo vehotech


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vehotech 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog