Magazine Conso

L'Eclectic : saveurs et ambiance surprenantes !

Par Gabee @Grabirelle

Aujourd'hui, je vous présente un coup de coeur parisien : L'Eclectic un restaurant dont l'intérieur a été pensé par Tom Dixon. Il s'agit en fait d'une brasserie chic située dans le quartier tout-beau-tout-neuf de Beaugrenelle (à côté d'un spot shopping génial, il faut le préciser).

J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai d'abord été estomaquée par le décor magnifique et cette très grande structure luminaire, au centre du restaurant, qui met en valeur la cuisine-verrière, dans laquelle tout le monde semble si calme...

L'Eclectic : saveurs et ambiance surprenantes !

Avant même de vous parler du dîner, je voudrais m'arrêter sur l'ambiance. J'ai adoré l'espace cosy et discret dans lequel nous avons été installés, comme un petit salon privé très agréable et qui nous permet de passer une soirée en couple ou entre amis sans avoir à profiter des conversations des autres. Comme d'habitude, j'ai testé à fond : entrée, plat, dessert et... un bon verre de vin rouge, of course les amis.

Lentilles épicées au yahourt, pâtes et tomates à l'italienne, panna cotta à la rose : voici le menu pour lequel j'ai opté. De délicieuses petites gourmandises salées nous ont également été servies pour l'apéritif, en attendant les plats, qui sont arrivés très vite. J'ai été particulièrement touchée par l'attention portée par le serveur qui, après avoir appris que j'étais végétarienne a pris soin de me conseiller sur les plats. J'allais me tourner vers une soupe de légumes et il a eu la présence d'esprit de m'avertir qu'elle était liée avec du fond de veau et m'a conseillé une autre entrée. Une telle connaissance des plats et de leur conception est toujours rassurante, dans une brasserie, et nous assure pratiquement que l'on ne va pas tomber sur du surgelé / réchauffé.

Sur ce, je vous propos un petit reportage photo de ma soirée à L'Eclectique...

Vous l'aurez remarqué, j'ai eu un coup de coeur pour Messieurs les salières et poivrières. Complétement décalés !

Pour faire simple, nous nous sommes régalés, nous avons beaucoup apprécié les petites attentions tout au long de la soirée, la patience du serveur et la qualité de son service. Les plats sont des classiques revisités, surprenants au niveau des saveurs. La carte est, comme le nom du restaurant l'indique, écléctique. Inspirations asiatiques, indiennes, américaines, italiennes ou bien françaises, tout le monde trouvera chaussure à son pied et saveurs pour ses papilles.

Et "the cherry on the cake", la playlist diffusée pendant la soirée. Je ne sais pas si c'est la playlist habituelle, mais en gros, si je devais mettre l'ensemble des morceaux que j'idolatre en ce moment dans une playlist, elle se serait retrouvée identique à la leur. Et ce ne sont pourtant pas des morceaux très habituels pour une brasserie : Taurobolium de Devendra Banhart, If I Had a Heart de Fever Ray, Far From Any Road de The Handsome Family...

J'en profite, je vous laisse en musique, et vous recommande chaudement L'Eclectic. Vous ne serez pas déçus !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines