Magazine Conso

Ma Cocotte, la belle surprise (presque) parisienne

Par Gabee @Grabirelle

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, la semaine dernière, j'ai découvert un restaurant pour lequel j'ai eu un grand coup de coeur. Ce sont d'abord mes yeux qui l'ont eu, puis mes papilles, puis ma curiosité...

Ma Cocotte, c'est presque une adresse confidentielle que l'on souhaiterait garder pour soi. Si vous êtes parisiennes, vous aurez du mal à tomber dessus par hasard. Niché au coeur des puces de Saint Ouen, cet établissement a été pensé par l'illustre Philippe Starck. Plus qu'un restaurant, "un stand d'art de vivre". On se délécte de la décoration chaleureuse et (forcément) chînée.

Oui, la décoration, c'est forcément ce que j'ai repéré en premier, à mon arrivée. Puis ces cuisines largement ouvertes sur l'espace restaurant... curieux et rassurant. On est finalement comme à la maison !

Avant de poursuivre mon récit, appréciez l'intérieur :

Comme vous pouvez le voir, Ma Cocotte s'adapte aussi bien à un repas romantique qu'à un rassemblement entre amis. Et j'ai pu entre-apercevoir la terrasse... en juin, pour un apéro' entre amis, elle sera parfaite.

Et le menu, il raconte quoi ?

Pensé et élaboré par Yannick Lepin, le menu m'a redonné goût à la simplicité. Starck veut que Ma Cocotte soit l'endroit où l'on vient déguster un bon bol de soupe bien chaud, comme chez notre grand-mère et c'est tout à fait cela.

J'ai donc joué le jeu du minimalisme et j'ai commandé les oeufs durs bios accompagnés de leur mayonnaise maison, quand à mon accompagnatrice, elle a voulu tenter le chèvre chaud sur lit de pousses d'épinards. Nous nous sommes régalées et je n'ai jamais mangé d'oeufs ausi bien relevés (c'est juré, j'en rêve encore). Pour une petite faim, je peux vous assurer que les entrées sont très généreuses.

Veuillez excuser le peu de luminosité sur mes photos. J'ai voulu respecter l'ambiance tamisée absolument exsquise du lieu...

Nous avons enchaîné sur des plats, encore une fois très simples, et toujours aussi divins : pour moi, une cocotte de coquillettes au beurre de truffe et au parmesan (l'équipe Ma Cocotte a eu la gentillesse de supprimer le sacrosaint jambon de ce plat, pour moi). Au cas où j'oubliais de le repréciser, le service est impeccable et très chaleureux.

Concernant les saveurs, on sent que la préparation est simple et que tout est misé sur la qualité des ingrédients sélectionnés. Tout ceci relevé avec beaucoup d'harmonie. Rien de destabilisant, mais du réconfortant qui fait un bien fou.

Nous avons également dégusté un très bon vin rouge sous les conseils du serveur. Je vous l'avoue, je ne résiste pas, dans le cadre d'un bon repas, à un bon vin rouge. La sélection est donc également parfaite à ce niveau là.

Et le meilleur pour la fin... Ma Cocotte, c'est aussi des soirées à thèmes !

J'ai été conviée à l'occasion d'une soirée voyance, pour ma part. Farfelu ? Je suis une difficile à convaincre sur ces sujets là, je dois le dire. Mais profiter d'un bon repas dans un cadre magnifique tel que celui-ci et en plus bénéficier en plus d'une séance de voyance gratuite (au même titre que chaque client qui pousse la porte du restaurant lors de ces soirées), pourquoi pas ?

Au final, nous nous sommes beaucoup amusées, nous avons été intriguées par nos consultations respectives (dont je ne vous rêvelerai pas les secrets, il faudra avoir la curiosité de vous déplacer, eheh), nous nous sommes régalées et nous avons passé un très bon moment dans ce magnifique restaurant dont nous projetons de faire notre QG.

Et puisque je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai terminé par un bon petit dessert...

Ma Cocotte, la belle surprise (presque) parisienne
Ma Cocotte, la belle surprise (presque) parisienne

Léger et parfait pour finir le repas, ce petit "frozen yoghurt" et son miel bio !

Envie de vous évader un peu ? Voici toutes les infos nécessaires sur Ma Cocotte : 106 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen 01 49 51 7000 - www.macocotte-lespuces.com Ouvert 7j/7 - du lundi au vendredi de 11h à 23h et du samedi au dimanche de 9h à 23h Un grand merci à l'équipe Ma Cocotte pour son accueil !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines