Magazine Bien-être

Tourner et ouvrir la porte de la vie

Publié le 22 juillet 2013 par Chikung

Vu qu'il fait chaud en ce moment et donc que beaucoup de feu nous habite (soleil, température élevée), j'aimerais vous proposer un exercice de Tao Yin qui active l'énergie des Reins. Vu qu'il s'agit de l'énergie de l'eau, c'est une énergie rafraîchissante qui relaxe et apaise. De plus, cet exercice qui ne demande que très peu d'effort peut être pratiqué à tout instant de la journée, devant la piscine, au lever, au coucher, quand vous avez besoin de vous dégourdir le corps si vous êtes resté trop longtemps inactif.

1 Asseyez-vous en tailleur, les jambes en tailleur. Enveloppez votre dos de votre bras gauche en posant le dos de votre main gauche sur le bas du dos entre les 2e et 3e vertèbres (Porte de la vie). Agrippez votre genou gauche avec votre main droite. (Photo a)

2 Inspirez et penchez-vous légèrement vers l'avant sur votre jambe droite. Tirez sur le genou avec votre main droite pour aider à la rotation vers la gauche, qui commence aux lombaires. Continuez la rotation en inspirant, avec les dorsales et les cervicales, puis le cou et la tête. (Photo b et c)

3 À l'expiration, revenez dans la position de départ, le mouvement de retour commençant aux lombaires.

4 Changez de côté. Enveloppez votre dos de votre bras droit en posant le dos de votre main droite sur le bas du dos entre les 2e et 3e vertèbres (Porte de la vie). Agrippez votre genou droit avec votre main gauche.

5 Inspirez et penchez-vous légèrement vers l'avant sur votre jambe gauche. Tirez sur votre main gauche pour aider à la rotation, qui commence aux lombaires. Continuez la rotation en inspirant, avec les dorsales et les cervicales, puis le cou et la tête.

6 À l'expiration, revenez dans la position de départ, le mouvement de retour commençant aux lombaires.

7 Répétez l'exercice autant de fois que vous le sentez nécessaire en alternant les côtés.

8 Ramenez vos bras devant vous et relaxez. Sentez l'énergie s'activer au niveau de la Porte de la vie. Souriez et respirez dans tout votre corps.

Tourner et ouvrir la porte de la vie
Tourner et ouvrir la porte de la vie
Tourner et ouvrir la porte de la vie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte