Magazine Beauté

Obtenir des repousses avec les poudres de soin capillaire

Publié le 20 avril 2014 par Deso

Le printemps et l'automne, on aime ou on déteste. Une chose est certaine, les cheveux tombent à chaque inter-saison.

On fait quoi pour changer ça ?

On ne se ruine pas chez Monsieur ou Madame Parapharmacie dans des produits-lotion à appliquer fastidieusement matin et soir, et qui rendent nos cheveux poisseux.

J'ai une autre solution : les poudres de soin.

Ayurvédiques ou non, ces poudres sont une merveille pour notre chevelure. Elles s"utilisent principalement en masque, avec de l'eau chaude que vous ajouterez à vos poudres jusqu'à obtenir une consistance de purée (ni trop épaisse, ni trop liquide pour ne pas que ça coule). Enveloppez le tout d'un cello-frais et laissez poser selon le temps dont vous diposez, de 2 heures à l'infini.

Quelles sont ses poudres ?

L'ortie : Fortifiant et embellisseur capillaire, elle est recommandée en cas de chute de cheveux, mais aussi d'eczema ou de simple gratouille.

La bardane : Efficace sur les cheveux gras et contre les pellicules, elle aide à fortifier les cheveux grâce à son action positive sur la micro-circulation.

Du côté des poudre ayurvédiques, on retrouve :

L'amla qui est un véritable secret de beauté des femmes indiennes. Elle freine la chute des cheveux mais elle les épaissit également. Un véritable soin de beauté.

Le Bringraj ou Maka lui aussi va stopper la chute de cheveux, les épaissir et les fortifier.

Ma préférée d'entre toutes et la poudre de Kapoor Kachli. Cette poudre stimule les racines et aide à la pousse des cheveux. Elle les embellit, les rend fort. Cerise on the cake, j'adore son odeur. Je vous en avais déjà parlé ici : Les deux poudres magiques et indispensables pour mes cheveux

Parfois il peut arriver que les poudres assèchent. Dans ce cas, n'hésitez pas à ajouter des actifs hydratants dans votre pâte, comme le complexe hydratation intense de chez Aroma-zone, de l'Honeyquat ou tout simplement une cuillère à café d'aloe vera.

Obtenir des repousses avec les poudres de soin capillaire

Pour plus d'effet sur la chute des cheveux, j'ajoute régulièrement deux gouttes d'huile essentielles de Bois de Cèdre ou de Bay Saint-Thomas. Et pour la brillance, un peu de poudre d'orange ou de citron et deux gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.

Obtenir des repousses avec les poudres de soin capillaire

Si en plus, je vous dis que 100 grammes de ces poudres valent entre 2 et 4.50 €, qu'il vous faut pas plus de 30 grammes pour des cheveux aux épaules, une fois par semaine (voir une fois tous les quinze jours), que c'est naturel... vous m'adorez non ?

Retrouvez ces poudres sur deux sites que j'utilise régulièrement : link (Henné et soins d'ailleurs) et link (Aromazone).

Pensez à faire des bains d'huile de temps en temps.. si vous le souhaitez, cette technique fera l'objet d'un nouvel article.

Je vous souhaite un extra-ordinaire week-end de Pâques !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine