Magazine Beauté

DY : un spray cheveux anti-chute

Publié le 13 janvier 2014 par Deso

Allez hop, on continue dans la lutte anti-chute de cheveux dans cette période que nos cheveux n'aiment pas, l'hiver ! Nan parce que, traditionnellement, on dit que la chute des cheveux se concentre à l'automne et au printemps.

Chez moi, c'est le bazar. Mes cheveux n'en font qu'à leur tête et tombent un petit peu n'importe quand.

De toute façon, ayant les cheveux fins, je lutte toute l'année pour aider à les renforcer. Voilà !

Alors aujourd'hui, je me concote un spray cheveux à base de poudre d'Ortie. La poudre d'Ortie est ma nouvelle amie depuis peu, mais je compte beaucoup sur elle.

Cette poudre va renforcer les racines, aider à la prévention des chutes et élimine les pellicules.

DY : un spray cheveux anti-chute

DY : un spray cheveux anti-chute

Je vais y rajouter de l'honeyquat pour l'hydratation. Des huiles essentielles de Bay Saint Thomas et de pamplemousse, qui sont des HE réputées pour le renforcement des cheveux et la prévention de la chute !

Enfin, un conservateur pour conserver mon petit spray plus longtemps.

On procède comment ?

Equipe toi d'un spray acheté neuf ou recyclé.

Tu fais un macérat de poudre d'ortie.

Pour faire un macérat, tu prends 200 ml d'eau (si tu veux faire un spray de 200 ml et ainsi de suite), 20g de poudre d'ortie. Tu mélanges et tu laisses reposer tout ça pendant 24H. Puis tu filtres avec un filtre à café par exemple.

Pour les plus pressées, vous prenez les même quantités, mais vous faites bouillir l'eau et l'incoporez ensuite dans la poudre. Vous laissez infuser 15 mn ou plus. Vous obtenez alors une infusion.

Ensuite, rien de plus simple. Vous filtrez le mélange obtenu. J'utilise un filtre à café que je fixe (avec l'aide de pinces à linge ;) ) sur un pot bec verseur.

Une fois filtré, je transvase le macérat dans ma bouteille spray. Bouteille spray si recyclée que j'ai bien pris le temps de nettoyer et de désinfecter.

Ne vous inquiétez pas, vous n'obtiendrez pas 200 ml de liquide, tout à fait mais un peu moins.

Ne reste plus qu'à rajouter les actifs :

- du maca végétal qui est parait il très efficace dans la lutte contre la lutte des cheveux. 60 gouttes

- de l'honeyquat qui hydrate. 40 gouttes

- 40 gouttes d'HE ( Bay Saint Thomas et Pamplemousse réunies).

- 20 gouttes de Cosgard (conservateur).

Vous mélangez bien en secouant la bouteille, entre chaque ajout.

Vous avez un spray prêt à être utilisé !

Je compte l'appliquer tous les jours dans un premier temps et revenir vers vous rapidement pour vous en donner des nouvelles !

PS : je dois vous préciser que je n'ai pas réaliser de photo de mon produit fini parce que le spray est un spray recylé du commerce, que l'on m'a donné et qu'il est complètement opaque.

Sachez que la lotion est de couleur verdâtre, pas très funky donc mais no panic, l'ortie n'est pas une poudre COLORANTE ! Vous n'allez donc pas vous retrouver avec un chou sur la tête.

L'odeur d'huiles essentielles est très présente. Si cela vous gêne, n'hésitez pas à rajouter du parfum de synthèse, toujours naturel bien sûr. Vous en trouverez sur beaucoup de sites internet, AZ, Mycosmetoperso etc.

Bonne tambouille !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine