Magazine

Le samedi, ça me dit ! #7

Publié le 30 mai 2008 par Gaby

Je commence juste par vous reconseiller le groupe de Göteborg El Perro Del Mar dont je vous ai parlé ici. Je les ai vu en concert Jeudi soir au Nefertiti, club de Jazz de Göteborg, est c'était génial. Tout en délicatesse, tout en douceur, une voix qui me rappelle Antony and the Johnsons, une voix féminine mais grave et mélancolique comme celle d'Antony. Un très bon moment même si la première partie (dont je parle à la fin de ce post) a finalement duré plus longtemps que le groupe "phare". C'est un nouveau concept ^^
El Perro Del Mar
Mademoiselle K - Jamais la paix
J'avais gagné le premier album de ce groupe (oui, c'est un groupe) grâce à un concours sur le net il y a un an. Il est passé en boucle dans mon mes oreilles pendant tout l'été 2007 et j'apprécie toujours autant cette voix féminine sur ce rock bien tourné et qui me fait toujours chanter avec Katerine Gierak, la voix du groupe. L'album a d'ailleurs bien marché avec des titres comme Jalouse, Ça me vexe ou encore Crève :

Mademoiselle K - Crève
Lundi dernier le groupe a sortit son second album : Jamais la paix. Pour ce que j'en ai entendu c'est dans la ligné de Ça me vexe, le premier album. Du rock bien ficelé et en français, des mélodies qu'on retient bref ça me fait plaisir. Voilà une preuve qu'on peut faire du bon rock chez nous.

Mademoiselle K - Grave
Mademoiselle K
MySpace
Site Officiel

Je vous fait part également du nouveau single de T.A.T.U et surtout de leur nouveau clip qui risque encore de faire "scandale". En effet, mis à part qu'on les y voit nues, on y retrouve une femme enceinte fusillée devant des milliardaires admirant le spectacle. Elles n'aiment décidément pas faire comme tout le monde ... Je vous laisse essayer de comprendre.
L'artiste suédois de la semaine : Prince Of Assyria
Prince Of Assyria est un chanteur de folk de Stockholm à la renommée très faible pour l'instant (seulement 131 morceaux scrobblés sur Lastfm !!) mais qui en mériterait bien plus. Il était donc en première partie d'El Perro Del Mar Jeudi au Nefertiti et sa prestation était vraiment intéressante. Son premier album/single est paru en Mars il n'est pas sans rappeler Leonard Cohen et sa voix profonde qui vous prend à la gorge. Ninos Dankha (son vrai nom) est né il y a maintenant 29 ans à Bagdad et sa famille est partie pour Stockholm un an plus tard. Voici deux de ses titres :

Prince Of Assyria - Whatever You Want

Prince Of Assyria
MySpace
Site Officiel (pas trouvé)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog