Magazine

Mobilisation vers l'emploi : mon bilan

Publié le 02 février 2012 par Izzie

Mobilisation vers l'emploi : mon bilan

Lundi matin, je me suis rendue à mon premier rendez vous pour la formation "mobilisation vers l'emploi" auquel m'a inscrite ma chère conseillère Pôle Emploi.

J'entre dans les bureaux, il n'y a pas vraiment de salle d'attente, juste 3 ou 4 sièges et seulement 2 bureaux d'accueil (il me semble) ou des conseillers sont en plein rendez vous.

Rapide coup d'oeil autour de moi, je vois quelques prospectus dont plusieurs sur des formations pour apprendre le Français, quelques affichettes pour postuler dans des entreprises de services à la personne, gardienne d'enfant et compagnie...

Autant vous dire, que je commençais à me poser de sérieuses questions quant à ma présence en ces lieux !

Vient enfin le moment de mon rendez vous, une conseillère m'invite à la suivre dans son bureau, me scanne rapidement du regard. Elle m'explique alors que nous aurions 2 rendez par mois et me demande dans quel domaine je recherchais du travail. Je lui réponds donc que je recherchais un poste d'assistante de production ou de de chargée de production dans l'audiovisuel.

Et là vient sa question fatidique : Mais pourquoi votre conseillère vous a t- elle envoyé ici ? Vous devriez être dans un centre d'accompagnement à l'emploi pour Cadre ! Nous ne vous serons d'aucune aide !

Effectivement non, je n'ai pas besoin d'eux, pourquoi cela, parce que ce centre de formation d'accompagnement pour l'emploi est fait pour aider des personnes en grande difficulté à trouver du travail, je parle là de personne ne parlant pas bien voir très mal la langue Française, ayant besoin de cours et d'aide pour les démarches administratives, une sorte d'aide sociale pour le domaine du travail !

Je comprends mieux pourquoi elle m'a scanné du regarde dès qu'elle m'a vue, je suis très loin de correspondre aux profils type qu'ils reçoivent au quotidien !

Alors oui, on se demande vraiment pourquoi ma conseillère m'a envoyé ici parce que non seulement cela me fait perdre du temps, mais bon ça encore ce n'est pas bien grave, mais c'est que cela à fait perdre du temps à cette conseillère ! Cela veut aussi dire qu'en bloquant une place pour m'y inscrire, une personne ayant réellement besoin de cette formation ne pourra pas en bénéficier ! Sans oublier que cela coûte de l'argent à l'Etat par la même.

Bon il est évident que je ne suivrais pas cette formation, cette conseillère allant rédiger un courrier précisant que je devrais être orientée vers un accompagnement pour Cadre...

Mais avant tout, cela veut surtout dire que ma conseillère de chez Pôle envoie des demandeurs d'emploi comme moi dans des formations sans se renseigner sur les dites formations !! Sans se poser une seule fois la question sur ce qui conviendrait ou pas aux personnes dont elle s'occupe !?!

En gros, elle veut juste se débarrasser de nous car pendant que nous suivons une formation, nous n'avons pas à la voir, donc elle n'a pas a s'occuper de nous...CQFD

Alors non, je ne dirais pas que tout les conseillers Pôle Emploi sont ainsi parce que c'est faux, j'avais eut une conseillère auparavant qui était très efficace, mais alors celle que j'ai actuellement est vraiment INCOMPETENTE !

Bon je suis vraiment pas rendue moi !!

Heureusement que je n'ai pas entièrement perdu ma matinée, j'ai pu aller rendre visite à des collègues travaillant dans une société de location de matériel caméra se trouvant dans le coin...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte