Magazine Conso

Les récifs artificiels en question

Publié le 13 février 2015 par Adoptez Une Ordure! @Adoptez1Ordure

Les récifs artificiels en question

Si les récifs coralliens ne couvrent que 0.1% des fonds marins, ils n'en hébergent ou abritent pas moins 25% des espèces marines. Les scientifiques s'inquiètent de leur disparition: déjà en 1998, ils ont mesuré que 15 à 20% des récifs coralliens dans le monde ont blanchi-nécrose- suite au passage d'El Nino et au réchauffement consécutif des eaux.

La bonne santé du récif corallien dépend de la qualité des eaux. Rappelons que le corail est un être vivant, c'est un animal qui appartient au même groupe que les méduses ou les anémones- le groupe des cnidaires. Sa survie, il la doit à la température et au PH de l'eau. Le réchauffement et l'acidification des eaux, font peser une grave menace sur les coraux et donc incidemment sur la faune et la flore qui évoluent sous leur protection.

0.1¨% d'occupation des fonds marins pour protéger 25% des espèces marines.

Si les récifs coraliens disparaissent, c'est la mort assurée des espèces qui se développent en leur sein, c'est également un manque à gagner pour les pêcheurs côtiers, et c'est pour recréer les écosystèmes disparus que l'homme tente depuis des années de recréer des récifs artificiels


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adoptez Une Ordure! 219 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog