Magazine F1/moto

Rallye d'Assinie 2008, s'il n'en restait qu'un...

Publié le 31 mai 2008 par Adrenalineaddict
Rallye d'Assinie 2008, s'il n'en restait qu'un...
Voilà, on est samedi, il est 00h41 GMT, je viens de rentrer à la maison, l'organisation de ce 26ème Rallye d'Assinie est bouclée, "ready to race", je viens moi aussi d'apposer ma dédicace sur la VW Golf de Kevin Ligonnet et Furquand Loïc (une petite vingtaine de lignes, sur le toit...) et ça tombe bien voyez vous parce que si je ne devais retenir qu'une image de cette superspéciale en plein Koumassi ce serait celle-ci, cette Golf au milieu des éclairages diffus qui fait entendre son cri aigu sous les coups de volant rageurs d'un Kévin inspiré !!!
Et quel show !!! Pourtant, après avoir vu la ronde des 4 roues motrices Evos et Impreza rugir dans des glissades interminables entrecoupées des coups de boutoir des bangs il faut bien être honnête, l'intensité retombait quelque peu, Eric Pagès et Chantal Pagès (Evo6) l'emportaient en 01'32", Soumaoro Moriféré et Garcia Philippe (Evo7 Dino) seconds en 01'33", Brossier Pascal et Estievenart Henry (Evo6) toujours aussi (trop) chauds en tour de reco qu'en spéciale, troisièmes en 01'36", Pulvéric Gilles et Cissé Asta (Evo6) quatrièmes en 01'40" dans un style super généreux et très spectaculaire, Bottari Cyril "no fear" et Nicolas Leparlouer (Galant VR4) cinquièmes, Breste Pipo et Marie Dufils (Subaru Impreza) sixièmes en 01"45, pendant que malheureusement Loïc Malherbes et Jean Luc Roynet abandonnaient avec leur 309 intégrale, énorme déception pour celui qui signait le scratch de l'ES1 de demain matin en 2005, Loïc on est TOUS avec toi, Yako comme on dit ici !!, Nabil Hariri et Kouame Koffi (Subaru Impreza) se classaient 10èmes overall en 01'48" et Fofana Sindou, Soumaila Sylla (Galant VR4) fermaient la marche des 4 roues motrices en 12ème position, 01'50".
Et puis sont arrivées les deux roues motrices, Luigi Bottari et Arnaud Estievenart (Xsara VTS), 7ème Overall pour le Champion de Côte d'Ivoire deux roues motrices en titre avec un temps de 01'45", régulier et constant, égal à lui même, ensuite est arrivé Molinié Michel, copiloté par Ali Jaber (Opel Kadett) qui, pour mieux nous rappeler qu'il a déjà couru en Finlande a signé un magnifique 8ème temps avec une prestation en 01'47" de toute beauté qui nous ramenait à la réalité brute, il y a bien une vie après les 4 roues !!!! Du coup, les sens étaient à nouveau en éveil, la foule en liesse et le sponsor Red Bull avec son immense chapiteau écarlate de bonheur !!!
Kone Mariam et Jean Pierre Glouin (205 Gti) en délicatesse avec leur moteur prenaient la 13ème place en 02'06", pendant que Vitellaro Philippe et Foe Christophe (205 Gti) devaient se contenter de la 14ème place en 02'53". 
Namé Patrick et Hervé Raynal (Peugeot 206) fermaient le plateau dans l'ordre de passage en allumant aussi le feu et rejoignaient la 9ème place en 01'47".
Et puis, il est arrivé, Kévin, Ligonnet, de son nom avec sa grande bouche et sa petite voiture (VW Golf Gti I) est arrivé, concentré, appliqué, écoutant religieusement, le regard déjà ailleurs, mes consignes relatives à la procédure de départ que je lui appliquerait, Kévin le fantasque a en l'espace de de 01'50" (12ème position) troqué son costume pour celui de Kévin le fantastique, Kévin a revêtu, tel le toréro, son habit de lumière et, rentrant dans l'arêne a déchaîné les coeurs et les feux, il est entré dans la lumière et il a, ce soir, gagné ses galons de Rallyman !!! Un grand a affronté crânement cette foule et ses aînés, et croyez moi, à aucun moment ses yeux ne se sont baissés sous nos regards insistants, pas plus que ses mains n'ont tremblé, il a fait le show et il a surtout fait son job, chapeau Kev', c'était beau !!!
Ce soir forcément nous avons été nombreux à être fiers de cette prestation, JF aussi, c'est certain, alors souvenez vous et retenez une chose, ...ses intiales, KL... Kilomètre Lancé, l'épreuve de vitesse absolue à ski, la vitesse et la glisse, tout un signe, souvenez vous, KL... L'histoire ne fait que commencer...
Comment ensuite, ne pas remercier notre hôte le maire de Koumassi qui a, du coup, profité de l'occasion pour effectuer un tour de circuit à droite dans l'Evo7 du Champion de Côte d'Ivoire en titre, Soumaoro Moriféré (copilote Garcia Philippe), un élu ravi, à en juger par sa mine en sortant de la voiture, Merci monsieur le maire !!!
Rallye d'Assinie 2008, s'il n'en restait qu'un...
Voilà, il est 01h32 GMT, ce fut une superbe fête populaire ce soir, prémice, nous l'espérons tous d'un Rallye riche en rebondissements et aussi intense que spectaculaire, entrée en parc fermé de 7h00 à 8h00, départ du premier équipage (Pagès Eric & Chantal) à 8h30, mais ça, c'est une autre histoire car, ce soir, s'il n'en restait qu'un c'était bien KL...
Rallye d'Assinie 2008, s'il n'en restait qu'un...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines