Magazine Asie

Thaïlande: Udonthani. Séjour d’Yvon (Journées du 4 au 6 avril 2015)

Publié le 07 avril 2015 par Letirailleur

Séjour d'Yvon du 4 au 18 avril 2015

Nous sommes le samedi 4 avril 2015. Il est 20 h 11 à l'aéroport d'Udonthani. L'avion de la compagnie Bangkok Airways qui assure la liaison Bangkok-Udonthani est à l'heure.

Après avoir récupéré ses bagages, Yvon met les pieds pour la deuxième fois en pays d'Isan. La première fois était du 6 au 19 septembre 2014.

A la sortie une surprise qui n'était pas prévue attend Yvon.....la douane. Ses bagages sont totalement fouillés. Outre ses vêtements personnels, 1,5 kg de fromage à raclette, et une dizaine de saucissons. Les douaniers sont morts de rire et le laisse passer sans problème. C'est la première fois que je vois la douane à l'aéroport d'Udonthani.

Premier gros changement pour Yvon, les températures. Il fait ici 38 degrés. Rien à voir avec les températures qu'il fait en ce moment dans la Creuse, entre 3 et 11 degrés, le jour de son départ le vendredi 3 avril.

Malgré la fatigue due à ces trente cinq heures de voyage, je n'emmène pas directement Yvon à l'hôtel pour se reposer. Un RDV nous attend. Nous rejoignons Jean-Pierre et son epouse Nom dans un restaurant de la ville. Jean-Pierre part demain pour 15 jours en Suisse et il voulait voir Yvon avant son départ.

Vue l'heure tardive à laquelle nous quittons le restaurant, Yvon passera la première nuit chez moi. L'hôtel attendra demain matin.

La nuit fut courte. Petit déjeuner à la maison puis à 10h30 j'accompagne Yvon à l'hôtel puis au Central Plaza faire du change. Suite à la chute de l'euro en janvier, le taux de change n'est pas bon. Yvon n'a que 34,80 bahts pour 1 euro. Pas terrible tout ça.

Midi. Un autre RDV nous attends. Nous rejoignons un autre ami, Patrick Dieuze, avec sa compagne et des amies au " Jumpadang Restaurant " restaurant thaï un peu à l'extérieur de la ville. Yvon est impatient d'y aller car il va rencontrer pour la première fois une jeune femme avec qui il discutait sur internet.

Vers 15h00, on se retrouve tous au lac Nong Prajak pour un massage des pieds. Patrick Dieuze et sa compagne opteront pour un thaï massage de deux heures.

Je récupère Yvon à son hôtel à 11h30 puis on retrouve Patrick Dieuze au restaurant. Après le repas direction la place Thung Si Muang pour assister à l'arrivée de la dernière étape du tour cycliste de Thaïlande. (Voir mon article propre à ce sujet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letirailleur 4086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog