Magazine Humeur

Action - Réaction.

Publié le 31 mai 2008 par Dan
La justice annule un mariage musulman sur requête d’un mari trompé sur la virginité de sa femme
Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage musulman au motif d’"erreur sur les qualités essentielles". Le plaignant se serait aperçu durant de sa nuit de noces que sa jeune épouse n’était plus vierge, rapporte Direct Matin Plus. Cette décision, estime la philosophe Elisabeth Badinter, poussera de nombreuses jeunes filles musulmanes à se refaire l’hymen. "C’est le mensonge qui motive la décision du juge, ce n’est pas la question de la virginité", a déclaré Philippe Lemaire, le procureur de la République de Lille, pour répondre à la polémique suscitée par ce verdict.
Au delà du fait que je suis scandalisé par cette affaire, intéressons-nous à ce qu'est l'hymen.
 
L'hymen est une membrane légèrement élastique, située à l'entrée du vagin. Elle est naturellement percée pour laisser passer les règles.

Action - Réaction.

La rupture de l'hymen s'observe, en général,  par un écoulement de sang. Cependant, ce n'est pas forcément toujours le cas. Tout dépend de la tolérance de l'hymen. Le trou situé au milieu permet même de pouvoir laisser passer un doigt mais pas deux.

Un hymen ne se perd pas, il se déchire. Ainsi l'opération chirurgicale qui consiste à reconstituer l'hymen est assez simple. On enlève  la partie cicatrisée et on suture les deux parties avivées.

Mais le fait que certaines jeunes filles soient obligées de se faire opérer pour reconstituer l'hymen me scandalise. Elles le font car l'hymen est symbole de virginité.

Dans le cas de la jeune fille ci-dessus, est-on vraiment sûr qu'elle ait eu des rapports sexuels avant de se marier?

Autrement dit: Peut-on déchirer l'hymen sans rapports sexuels?

La réponse est: OUI!!!!! "D'une part, l'hymen est souvent déchiré pendant l'enfance dans le cours des activités physiques ordinaires, comme faire de la bicyclette, de la gymnastique, de l'équitation ou même quelquefois tomber d'une mauvaise manière. Il peut également arriver que l'hymen soit rompu par l'utilisation d'un tampon. Certaines femmes naissent même sans hymen." (source)

 Avec un hymen dit "complaisant" une femme peut même avec des rapports sexuels sans qu'il se rompt.


On en déduit donc qu'il n'est pas le garant de la virginité contrairement à ce que insinue beaucoup de personnes...


Alors demander le divorce pour ça, franchement....est-ce bien utile?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines