Magazine Voyages

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Publié le 28 octobre 2012 par Rastacusco @Rastacusco

Les trésors de l'ancien Pérou se trouvent au musée Larco.

Fondée en 1926, Rafael Larco Hoyle (1901-1966), archéologue péruvien, a réuni une collection incroyable. De plus, c'est l'un des meilleurs musées du Pérou de par son organisation. En effet, les pièces sont bien mises en valeur, l'éclairage est parfait et toutes les pièces ont leur explication en français. Si vous faites la visite sans guide, ce dernier point est tout de même important.

Je vous conseille de le visiter en une bonne demi-journée car le musée est assez grand. Si vous voulez vraiment profiter de chaque pièce et apprendre de chacune d'elle, il ne faut surtout pas courir.

Le plus surprenant, en plus des pièces en or, est que les poteries présentées ont encore leurs couleurs d'origine. Les centaines d'années enterrées n'ont en rien altéré les pièces loin d'être unique. En effet, les civilisations anciennes utilisaient déjà des moules et se sont les derniers détails et la main du peintre qui les différencient.

Des textiles sont également présentés. Les formes et les couleurs se retrouvent encore aujourd'hui dans les textiles utilisés par les communautés péruviennes. Dans celles-ci, les formes et les couleurs ont une signification, je ne peux qu'imaginer qu'il en était de même chez ces civilisations disparues.

Les pièces en or et en métal sont à tout de point de vue exceptionnelles. Tout d'abord, elles ont survécu aux différents pillages que connait encore le Pérou. Mais, je vous laisse profiter des photos ci-dessous. J'espère qu'elles vous donneront envie de passer par ce musée qui détient également une aile à Cusco.

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Lima: le musée Larco, LE musée à visiter!

Je vous note ici le site du Musée Larco Herrera dans lequel vous pourrez avoir une idée de la beauté de ce musée: link


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rastacusco 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine