Si vous passez par Huacachina, n'hésitez pas à faire du buggy dans le désert péruvien. Cet article m'a donne l'occasion de rouvrir mon carnet de voyage de 2004, la première fois où je me suis rendu au Pérou. Les mots qui ressortent de ces quelques lignes sont sensations, vitesse, frayeurs, décollé, et surf.
Il est vrai que je garde des souvenirs incroyables de cette aventure. Tout d'abord, les sensations que l'on peut ressentir quand le buggy est juste au bord d'une descente monstrueuse est quelque chose de splendide. Le chauffeur maîtrise son engin et il nous fait dévaler des montagnes de sable. Le buggy s'envole littéralement avant de descendre à toute vitesse. Un régal!
Quant au surf des sables, j'avouerai que quand j'ai refais le tour avec ma soeur je n'ai pas retenté l'expérience... J'étais un peu trop confiant la première fois. Je me suis assis. J'ai calé le surf sous mes pieds. Relevé. Descendu à toute vitesse en ligne droite. Tombé. Retombé et encore tombé. Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas retenté l'expérience.
Mais, même avec la chute en surf, j'en garde un super souvenir et je vous répète que si vous venez au Pérou, vous devez faire du buggy. C'est une partie incontournable du Pérou aventure!!!
À bientôt au Pérou.