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Intégrer Twitter à sa stratégie webmarketing !!!

Publié le 22 juin 2009 par Karton

Comment exploiter Twitter et comment l'intégrer à sa stratégie webmarketing? Cette semaine le site Clickz s'est intéressé à l'intégration de publicité dans Twitter. Les modèles en place sont plus ou moins heureux et les recherches encore en cours. (surement un petit écho à la success story de Dell). Tout comme l'intégration de pubs, il existe de véritables expérimentations sur le SEO. Il est intéressant de voir les opportunités qu'offre Twitter même si les résultats sont encore à confirmer.
L'INTEGRER A UNE STRATEGIE SEM:
> L'affiliation à la sauce Twittad : Cette plate-forme propose de mettre en relation des utilisateurs Twitter et des marques dans des campagnes d'advertising. L'utilisateur s'engage à diffuser régulièrement le lien d'advertising dans ses tweets. Il est rémunéré tous les 30$. Voir la présentation de Twittad.
> Google adpate son Adsense: Google propose aussi d'adapter sa plate-forme pour permettre une diffusion des liens sponsorisés tous les 5 tweets.
FAIRE DE LA VEILLE:
> ExecTweets: Mis en place en partenariat avec Microsoft. Twitter via son programme permets de suivre les tweets du Top Business. Il donne sur le site la liste complète de utilisateurs à suivre; coca, webtrends... Plus d'infos sur ExecTweets


L'INTEGRER A UNE STRATEGIE SEO ou... :
Les trucs et astuces pour tirer tous les bénéfices de Twitter en SEO sont très similaires à ceux employés pour un site web classique. Cependant, n'essayez de batailler pour référencer votre site dans Google, Twitter utilise le "nofollow". Pas de chance !!! Le meilleur avantage SEO dont vous pouvez bénéficier c'est l'augmentation de visiteurs sur vos sites. Et pour cela, il est indispensable de chouchoutter son profil et son contenu Twitter.
> Ouvrir son propre compte Twitter: c'est la meilleure manière de diffuser produits, nouveautés et promotions (coupons de réduction...). C'est encore le meilleur moyen de susciter de l'intérêt pour sa marque et prolonger cet intérêt. Bien sûr, il ne faut pas oublier pour accompagner la mise en place de son Twitter et de sa campagne de pub, de s'assurer que cette stratégie s'accorde avec sa marque et le public visé. De mettre à jour très régulièrement son Twitter, ce qui implique d'avoir une personne responsable de cette tâche.
> Gérer ses mots clés: Dés que possible dans vos profils et nom d'utilisateurs, sélectionnez soigneusement vos mots clés. Ils aideront les utilisateurs à vous trouver plus facilement. En étant correctement référencé, vous aurez plus de chance de diffuser vos liens à d'autres utilisateurs.
: choisissez scrupuleusement les flux qui seront mis en avant. Pour l'intégration de vos feeds dans un profil Twitter il est recommandé de passer par Twitterfeed. Il suffit d'ouvrir un compte, d'ajouter son feed et tous les derniers articles de vos sites et blogs seront automatiquement ajoutés à vos tweets. L'intérêt est de pouvoir amener les personnes jusqu'à votre site. De plus, cela permet aussi de mettre à jour plus facilement et plus régulièrement votre Twitter avec du contenu travaillé.
> Obtenir des liens entrants: C'est à dire développer ses contacts, "followers". Pour cela, avoir une ligne éditoriale claire. Savoir susciter l'intérêt. Mettre à jour son Twitter assez fréquemment avec des news intéressantes.
Comme vous l'aurez compris, côté liens pubs les débuts sont plus que balbutiants. Côté SEO, c'est une relation directe avec les utilisateurs de vos produits et services que vous devrez gérer. Twitter ne peut être envisagé comme un outil SEO brut qui référence des liens dans Google ou bien fait exploser votre blog rank. Bien gérez, il peut faire monter votre nombre de visiteurs uniques. Et donc la popularité de certains articles ou contenus de votre site. Mais c'est surtout l'image du service, la popularité de la marque et votre capacité à communiquer avec vos utilisateurs qui en seront directement impactés.


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