La série " Lost " est finie ? Pas pour ses fans ! Après quatre ans de travail acharné, un amateur a réussi à cartographier l'île de la série. Une prouesse qui repose la question du fanatisme de certains internautes.
Il aura fallu quatre longues années à Jonah Adkins pour reproduire l'insaisissable île de " Lost ". Même si vous n'avez jamais accroché au scénario ubuesque de la série, vous avez forcément entendu parler de ce lopin de terre. Pendant six ans, vous avez suivi les aventures de ces naufragés du ciel prisonnier de cette île mystérieuse. Enfin, elle étais mystérieuse. D'après le site " Ecrans.fr ", la voilà désormais légendée et cartographiée.
L'univers des séries est impitoyable. Une fois qu'elle a fait son temps, elle est automatiquement rayée des ondes. " Friends ", " Pushing daisies ", " 24 heures chrono "....Ainsi va la vie. Mais certains fans n'acceptent pas l'inévitable. Du coup, face aux vidéos Youtube et autres produits dérivés crées par les fans eux-mêmes ( comme la carte de l'île de " Lost "), les studios réagissent. Ainsi, la chaîne américaine " Showtime " va adapter la série " The L world " en une émission de téléréalité " The real L world ". Le but ? Suivre pendant neuf semaines le quotidien de six lesbiennes de Los Angeles et surtout assouvir l'addiction du téléspectateur. Un mélange des genres qui rapporte gros aux producteurs. Mais une nouvelle addiction qui risque de pousser le fan encore plus loin dans son fanatisme...
> Retrouvez les détails de la carte sur ce site.
> A voir " La série Lost va livrer tous ses secrets ".