Magazine Conso

Jailbreak : bannis à vie des Apple Store ?

Publié le 31 mai 2008 par Alexandre Laurent

Trois étudiants de Palo Alto, en Californie, se sont vus sermonner pendant deux heures et demi par le responsable d’un Apple Store et la police locale après qu’ils ont été pris en flagrant délit d’installation d’une application tierce non officielle sur un iPhone de démonstration.

L’un de ces trois étudiants, âgés d’une vingtaine d’année, aurait entrepris d’effectuer le jailbreak d’un iPhone, afin de pouvoir y installer le jeu Raging Thunder, et présenter ce dernier à ses comparses. Ils auraient alors attiré l’attention d’un des vendeurs du magasin, sans conséquence immédiate.

apple store las vegas

Quelques minutes plus tard, les trois jeunes quittent l’Apple Store, et se voient rattrapés dans la rue par le responsable du magasin, accompagné d’un agent de sécurité. Reconduits à l’intérieur de l’Apple Store, ils ont alors dû attendre l’arrivée de la police, et subir un long sermon sur les méfaits du hacking.

Pris en photo, les trois jeunes auraient alors été menacés de ne pas pouvoir remettre les pieds dans un Apple Store. Interrogée par le Mercury News, la police confirme avoir été appelée dans le magasin, mais le responsable nie avoir menacé les pirates en herbe de leur interdire l’accès aux boutiques Apple.

Moralité : si vous vous rendez dans un Apple Store pour tester ZiPhone, soyez discrets ;-)

Tags: Apple-Store

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines