Magazine Amérique latine

Bocaaaaa est Maaaagicccccc!!

Publié le 14 juin 2007 par Guillaume

Bocaaaaa est Maaaagicccccc!!

une relique!

Originally uploaded by kidbardak.
Il est vrai que mon blog devient un peu monothématique et qu’il serait facile de penser que c’est un blog sur Boca Juniors, mais bon j’y peux rien, ils gagnent!!! C’est sûr qu’en étant un “hincha” de Cucuta j’aurai fait un seul billet sur le foot

;-)

Une chose est sûre, c'est que par rapport aux derniers évènements footbalistique de Boca, je n’ai pas filmé ma TV….car J’Y ETAIS! oui! Ladies and gentlemen, j’étais présent à la Bombonera pour cette finale allée de la “Copa Libertadores”! j’ai eu la chance de faire quelques grands stade en Europe (Stade de France, Barnabeu, Stade Massot, Parc des Princes, Gerland, Goeffroy Guichard…) mais j’avais jamais vu une telle ambiance même dans des stades de 80000 places (53000 à la Bombonera)

Le plus grand évènement de foot d’Amérique du Sud, l’équivalent de la finale de la “champion’s league”, sauf qu’ici il la joue en match aller/retour.

Boca jouait contre Gremio (Porto Alegre, Brésil) et à gagné 3 à 0! Un très bon avantage avant le match retour au Brésil la semaine prochaine.

Bon, c’est pas encore gagné et je ne veux pas leur porter la “mufa” (poisse)…..mais entre nous Boca est champion avant le match retour

;-)

Bon, je vous raconte un peu la soirée:

Fin de semaine passée, je commence à voir si on trouve des places pour ce match, verdict: entre 300 et 600 pesos (us$100 à us$200) la place, merde, c’est cher!

Je commence à me renseigner autour de moi avec des potes, des connaissances etc…Mardi matin, un gars que j’avais contacté m’appelle: “180 pesos”…..”ok, si j’en prends 10 tu me baisses le prix à 150 pesos”…”ok ça marche”….”vendu”

Nous voila donc 10 gars dont Jonathan, autre blogueur et fan de Boca (même s’il est plus fan de Marseille, personne n’est parfait) partis pour la Bombonera. Drapeaux, écharpes, maillot, enfin tout l’attiraille du supporter de foot sauf que l’on a eu à peine le temps de s’envoyer un verre de rouge pour se chauffer la gorge!

Arrivée au stade, l’ambiance monte, l’excitation est au comble…si vous avez suivi mes expériences antérieures pendant un match de Boca, vous imaginez mon état dans le stade!! au bord de la trans

;-)

Et après, et oui et après……et bien je crois que rien ne vaut des videos et des photos pour vous raconter ce qui c’est passé…jettez-vous de suite sur les videos et les photos!

Je dois faire quelques précisions avant de recevoir une tonne de questions ou remarques. Il n’est pas facile de faire un bon cadrage quand on est coincé entre un mur et un supporter histérique. Il n’est pas facile de faire un bon cadrage quand on regarde le match en même temps que l’on filme. Et puis c’est pas facile de suivre le ballon avec une caméra. J’ai tout de même eu de la chance car j’ai filmé en direct les deux derniers but. Ok, le dernier, on voit pas vraiment comment le ballon entre dans les cages! pour bien voir les 3 buts allez ici

Enfin, je précise que les commentaires, les cris, les chants, les insultes ne sont pas tous de moi! si si c’est important de le préciser, vous verrez! Quand c’est chanté faux avec un accent français, là, oui c’est moi (la honte!) mais on m’a toujours dit que le ridicule ne tue pas!

Petite revue de presse:

Olé

Clarin

Nacion

L’équipe

A la semaine prochaine pour fêter le sixième titre de champion de la “Libertadores”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte