Magazine Beauté

Hammam-spa O'Kari : un hammam de poche pour apprécier la chaleur orientale

Publié le 03 janvier 2014 par Bestspaofparis

Petite confidence : je n'aime pas les hammams. Trop chaud, trop de nudité en public. Mais ça, c'était avant. Avant de tester le hammam-spa O'Kari, ce qui se fait de mieux dans le centre de Paris.

Dès l'entrée, oublié la ville et les soucis. Une porte cochère mène à une cour intérieure d'un hôtel particulier du 18e siècle. L'entrée du hammam-spa est juste à gauche de ce bel escalier.

Hammam-spa O'Kari : un hammam de poche pour apprécier la chaleur orientale

L'accueil des plus chaleureux vous conduit rapidement au vestiaire où un peignoir et des tongs vous attendent. Un rideau devant un renfoncement permet de se changer en toute discrétion.

L'équipe vous accompagne ensuite pour une visite des différentes pièces du spa : la salle de détente avec ses jus de fruits et pâtisseries orientales, l'espace soins humides, l'espace modelages, la belle piscine et le hammam. La jeune fille vous explique le déroulement de votre visite selon les soins réservés.

Hammam-spa O'Kari : un hammam de poche pour apprécier la chaleur orientale

Chaud, le hammam, mais bien

Me voici donc tout de suite dans la salle la plus chaude, heureusement dotée de robinets d'eau fraiche et de coupelles, ce qui permet de rafraîchir les pieds, les mains et le visage, et donc de mieux supporter la vapeur brûlante. Quand il fait trop chaud, je sors un instant me poser à côté de la piscine, et en profite pour me faire enduire de savon noir afin de nettoyer et préparer la peau.

Hammam-spa O'Kari : un hammam de poche pour apprécier la chaleur orientale

Des soins de la tête au pieds

Voici venu l'heure des soins. D'abord un gommage vivifiant et relaxant sur la pierre chaude, suivis d'un masque visage et masque de cheveux accompagnés d'un modelage du haut du corps. J'en ressors un peu sonnée et repart me réchauffer dans le hammam, avant de plonger dans la piscine dont l'eau semble très fraîche. Une citronnade procure une agréable sensation, avant plusieurs allers-retours entre vapeur et piscine. Une heure et demi à deux heures sont passées...

Mon conseil

Le spa étant réservés aux femmes, venez entre copines, et en particulier le mercredi, quand O'Kari reçoit votre invitée pour 1 euro pour toute formule O'Kari Découverte + Masque Visage + Masque des cheveux à 199 €. Seule, le temps semble plus long, et il est agréable de papoter dans chaque espace.

Les + : l'accueil et l'attention, la taille idéale et la décoration raffinée

Les - : si vous avez une peau sensible comme moi, ne choisissez pas le masque visage, trop agressif.

22 rue Dussoubs, 75002 Paris (quartier Montorgueil)

contact@o-kari.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog